Panier

Entreprise Française 🇫🇷

 -10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

contact@vintage-univers.com

se déguiser en peaky blinders

Comment se déguiser en Peaky Blinders ?

Peaky Blinders est un film populaire qui a connu un réel succès sur la plateforme Netflix. Série se déroulant dans les années 1920, elle a conquis le cœur de plusieurs fans à travers le monde. C’est une série qui fait découvrir l’univers britannique à cette époque. Elle met en scène les différents gangs et leurs façons de procéder. Cependant, en plus d’avoir été une série très intéressante, elle a su mettre en lumière la mode de ces années. Il faut préciser que les styles vestimentaires de cette période ont d’une manière ou d’une autre impacté la mode de nos jours.

On remarque encore pendant des défilés que les tenues exquises portées à cette époque sont mises en valeur. Les vêtements portés par les personnages de la série reflètent indéniablement leur personnalité. En tant que fan de la série, vous avez peut-être envie de vous habiller comme vos acteurs référés. Si vous désirez savoir comment se déguiser en Peaky Blinders, cet article vous renseigne sur le sujet.


Le style Tommy Shelby

Pour bien vous déguiser en Tommy Shelby, il est important de vous assurer que votre costume est taillé sur mesure. En effet, l’acteur a habitué ses fans à porter des costumes toujours bien ajustés. Il faut préciser que le personnage fait preuve d’une grande précision en ce qui concerne la manière dont il s’habille et comment il se comporte. Le chapeau Thomas Shelby est un accessoire très important du déguisement qu’il faut absolument prendre en compte en voulant créer votre style.

Pendant la période où se passaient les événements de la série, plusieurs couleurs pouvaient être à la mode. Toutefois, on note particulièrement une tendance qui penche plus vers les couleurs blanches, grises et noires pour donner un aspect classique et élégant. La majorité des Peaky Blinders de la série portaient des costumes de ces couleurs. Ces combinaisons de couleurs traditionnelles ne se démoderont jamais et peuvent être portées à plusieurs occasions.

Avec la couleur adaptée à tous les événements, il s’agit de costumes qui peuvent convenir parfaitement à différentes occasions de la vie quotidienne. Par ailleurs, il faut noter qu’en cas d’hiver, l’habillement exige souvent le port d’un manteau, habituellement noir ou anthracite, une pièce intemporelle qui peut être jumelée à un costume sur mesure ou légèrement vêtue d’une chemise et d’un pantalon à motifs. Ceux qui ont suivi la série savent que l’acteur principal Tommy Shelby se sublimait dans ses costumes avec son chapeau d’hiver.

Étant donné que vous désirez vous habiller comme lui, il est important d’avoir une idée de comment se présente les différents composants de ces costumes. Que ce soit la chemise, les gilets, le pantalon ou encore le chapeau, aucun détail de l’habillement ne doit être pris à la légère. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur la réussite totale de votre déguisement.

La chemise col rond de Tommy Shelby

Tommy Shelby a porté à plusieurs reprises une chemise à rayures blanches tout au long de la série. Cette dernière s’est très rapidement transformée en une pièce maîtresse de la garde-robe de nombreux hommes, surtout en hiver. Pour commencer, il est important de souligner que la chemise reste une pièce emblématique de la mode masculine et féminine à travers les âges et il est très peu probable qu’elle se démode un jour.

La chemise est un vêtement qui est souvent assorti à pratiquement tous les pantalons. Vous avez donc la possibilité de personnaliser votre tenue selon vos préférences et combinaisons. Même si la chemise à rayures peut être polyvalente, elle nécessite cependant une association impeccable pour créer votre look. Voici quelques exemples de la façon dont Thomas Shelby a porté ce vêtement dans la série.

L’acteur a pris l’habitude de toujours dévoiler sa chemise à col club. Il s’agit d’un vêtement qui a récemment gagné en popularité après la sortie des séries, MAD Men et maintenant, Peaky Blinders. Toutefois, il ne faut pas oublier que la chemise existait déjà lors des premières décennies du XXe siècle. De nos jours, la chemise à col club est un choix qui a connu du succès dans la mode.

Cette chemise boutonnée jusqu’en haut et avec son col arrondi sert souvent de base à tous les complets portés par Shelby. L’acteur pouvait mettre la chemise d’un seul tenant, le plus souvent avec un gilet ou seul, avec un jeu de couleurs contrastées à deux tons, la partie principale de la chemise étant parfois ornée de rayures. Il faut préciser qu’il s’agit plus ou moins dans ce cas d’un style décontracté.

Les costumes portés pas Tommy Shelby

Se déguiser en Tommy Shelby implique de porter des costumes tout comme l’acteur. Pour la conception des costumes, les concessionnaires peuvent utiliser diverses matières. Dans la série, Tommy Shelby était habitué à mettre des costumes légers qui impliquent un certain charisme. C’est également un modèle charmant qui ressort une certaine esthétique.

En ce qui concerne son frère, il était quant à lui intéressé par des costumes un peu plus lourds. Les autres personnages de la série se distinguaient également de cette façon. Le velours côtelé ou le tweed ont tendance à être la matière préférée de Thomas Shelby, mais il est rare qu’on le surprenne au milieu d’une fusillade portant comme à son habitude un gilet en laine.

De façon pratique, le costume 3 pièces est adapté pour les événements comme les mariages. Même si le « 3 pièces » peut sembler lourd et complexe, il n’en est rien. Il s’agit en effet, d’un ensemble élégant. Tommy Shelby a l’air raffiné, élégant et porte souvent un 3-pièces de façon décontractée comme à l’époque. Bien que nous voyions Tommy Shelby porter cette tenue plusieurs fois avec différents motifs dans la vie de tous les jours, dans le monde moderne, ce look a tendance à être réservé à des événements plus élégants lorsque vous voulez être au top.

L’ensemble est parfait pour les événements en cravate noire, surtout si vous voulez vous démarquer de la foule tout en ayant l’air naturel et épuré comme le fait M. Shelby. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre habillement avec cette tenue. En matière de mode, chaque personne dispose de ses gouts et préférences. Vous pouvez choisir les costumes avec des motifs spéciaux par exemple selon le cas.

dans un paysage de campagne enneigée, un homme habillé en style rétro 1920 avec un long manteau noir et une casquette gavroche.
Style rétro 1920’s

Le gilet à la Tommy Shelby

Une des pièces polyvalentes que Tommy Shelby porte souvent est le gilet sur une chemise colorée sans cravate. Un gilet est un vêtement que certaines personnes trouvent assez hors du commun. Il est rare de voir des hommes posséder cet accessoire pourtant très important dans leurs armoires. La véritable cause à cela réside dans le fait que beaucoup d’hommes ne savent pas comment l’incorporer dans leur style vestimentaire.

Le gilet est un habit qui ne dispose pas de manches ou de col et doit se combiner parfaitement sur une chemise en lin. Toutefois, il n’existe pas de règles en ce qui concerne la façon dont il convient de le porter. Un gilet magnifiquement confectionné peut faire toute la différence quand il s’agit d’avoir l’air sophistiqué. Pour être à l’aise et être stylé, il est important que votre gilet ne soit ni trop serré ni trop lâche.

Beaucoup de personnes associent le gilet au port de costume. Ce n’est pas forcément le cas. En effet, le gilet est un vêtement autonome qui va très bien sur différentes chemises. Vous pouvez le porter sur une chemise manche longue ou manche courte. Il n’y a pas de différences particulières. Évidemment, comme tout vêtement, pour en faire bon usage, vous devez tenir compte de votre morphologie.

Les manteaux de Tommy Shelby

Si vous désirez faire votre déguisement en hiver, il est évident que vous devez penser également aux manteaux. En effet, si vous portez déjà des manteaux de façon quotidienne contre le froid, ceux de Peaky Blinders vous donneront un look spécial. Dans la série, l’acteur principal Tommy était habitué à porter des manteaux longs et épais.

Lorsque ces derniers étaient combinés avec son costume en Tweed, les couleurs du manteau vont du bleu foncé au noir en passant par le gris. Un épais manteau de laine dans ces couleurs crée le Peaky Blinders Look. En portant les manteaux avec moins de détails et de couleurs claires, vous créez un style vestimentaire presque identique à celui des Peaky Blinders.

Les manteaux peuvent constituer des détails utiles à votre déguisement surtout si vous désirez avoir un air grand et important. Par ailleurs, tout le monde peut mettre des manteaux que ce soit en automne ou en hiver. Il n’existe donc pas une saison particulière pour mettre ces derniers. Votre déguisement parfait peut donc être essayé à tout moment.


Les chapeaux et les casquettes tranchantes des Peaky Blinders

Si vous avez suivi la série, il ne vous a certainement pas échappé que tous les membres de Peaky Blinders portent des casquettes ou des chapeaux. Les hommes appartenant aux classes les plus riches portaient des chapeaux de feutre, comme le chapeau Fedora, le Hombourg, ou le Bowler. En effet, le fait de ne pas en mettre voudrait signifier un acte de déshonneur à sa réputation.

La majorité des personnages de la série ont opté pour la fameuse casquette à 8 panneaux. Encore appelé casquette gavroche, cet accessoire était très prisé à l’époque. Même si de nos jours elle n’est souvent utilisée que pour cacher les pertes de cheveux, certaines personnes savent comment intégrer cet accessoire dans leur style vestimentaire. En laine ou en tweed, c’était le chapeau qui comportait les prix les plus abordables.

Les jeunes de l’époque n’étaient pas du tout gênés à l’idée de porter cette casquette sur leur costume 3 pièces. Même s’il peut sembler exister un contraste, il n’en est rien dans la réalité. Les chapeaux et casquettes des Peaky Blinders s’adaptaient parfaitement à leurs costumes. Ce sera certainement votre cas si vous osez le déguisement. Comme vous savez, la mode n’est qu’une innovation.

un homme baisse sa tête dissimulée sous une casquette gavroche. il porte un manteau noir et une chemise boutonnée.
La casquette emblématique de la série

Les souliers vernis des Peaky Blinders

On ne pouvait pas parler des Peaky Blinders sans mettre l’accent sur leurs souliers vernis. Les chaussures sont des accessoires indispensables pour la réussite de tout déguisement. Il est important de bien les choisir en fonction des préférences de l’acteur afin de reconstituer intégralement son style vestimentaire.

Thomas Shelby portait la plupart du temps une paire de bottes en cuir avec lacets, noires ou brunes, disposant d’une semelle épaisse. Au cours des années 1920, les chaussures d’hommes d’affaires étaient presque similaires, simplement avec une semelle un peu plus fine. Thomas Shelby porte souvent des bottes à lacets bicolores brunes. Pour les grandes occasions, on favorisait les beaux souliers noirs vernis.

Vous avez donc une idée claire du type de chaussure que vous devez mettre sur votre costume. Il serait dommage que tout votre déguisement tombe à l’eau à cause du choix d’une chaussure non adaptée. Pour une soirée classique, le déguisement en Peaky Blinders serait parfaitement adapté. Vous pourrez enlever votre costume au fil de la soirée et faire une petite dance en secouant vos chaussures vernies.

Pour les fans de chaussures, comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez personnaliser votre déguisement. Ainsi, il est possible d’opter pour des couleurs osées. Le tout suffira de farder une certaine cohérence vestimentaire. Si vous arrivez à trouver des chaussures vernies qui vont parfaitement avec votre complet, le tour aurait été joué.

La coiffure unique des Peaky Blinders

Pour un déguisement parfait, vous devez aller jusqu’au bout de vos idées. Ainsi, il serait intéressant d’opter pour la coiffure des Peaky Blinders. Il faut préciser qu’au début c’était un peu comique et que beaucoup de personnes s’en moquaient. Toutefois, c’est devenu un véritable phénomène de mode. Cette coiffure d’au moins 100 ans a connu un véritable succès à la sortie de la série.

Finn Cole, qui joue Michael Gray dans la série, confie sur les coupes de cheveux : “C’est la coupe de cheveux qui me fait rentrer dans mon personnage, à vrai dire. Je me sens totalement différent dès que la coupe est terminée. J’en ai conscience et le style qu’a imaginé Loz représente parfaitement les Peaky Blinders pour moi. C’est ça qui a parachevé mon look : la coupe est très propre, il y a beaucoup de Gomina et j’ai les cheveux rabattus en arrière. Ce qui est dingue, c’est que je n’arrête pas de croiser des gens dans la rue avec cette coupe. Elle est très populaire.”

Cela montre à quel point cette coupe de cheveux peut vous emporter dans l’univers des Peaky Blinders. Vous serez en parfaite symbiose avec votre déguisement. Les vêtements vous iront également à merveille pour un look élégant. Vos proches ayant suivi la série vous identifieront certainement à un acteur de la série à qui vous ressembleriez.

La coiffure se compose d’un dégradé à blanc sur les côtés et laisse la longueur sur le haut du crâne. Une coupe texturée, avec ou sans frange, undercut porté long en arrière, ou une raie, comme pour Finn.

Le déguisement Peaky Blinders pour les femmes

Il est vrai que jusque-là, tout tourne autour du personnage principal de la série Tommy Shelby. Cependant, il est utile de préciser que les femmes peuvent aussi opter pour un style vestimentaire similaire à celle des dames de la série. Vous pouvez par exemple opter pour la superbe robe “flapper”.

Il s’agit d’un vêtement qui a été très porté dans la série. Cette robe est parfaitement adaptée aux événements comme un mariage ou une soirée classique. Avec des couleurs vives et belles, elle ne vous rendra pas discrète. Vous pouvez en être sure. Pour un style moins féminin, vous pouvez faire comme Polly qui porte souvent des chemises à col. Il s’agit d’un style qui révèle votre force et courage intérieur.

Il existe également la possibilité d’opter pour un manteau ou pour un chapeau particulier. Plusieurs options sont également envisageables pour garnir votre déguisement. Il vous suffira de faire preuve d’un peu d’imagination. Une autre technique qui marche est de copier le style vestimentaire d’un personnage qui vous fascine particulièrement.

Si Tommy Shelby est le personnage le plus célèbre de la série, il existe de nombreuses actrices qui ont attiré l’attention de plusieurs fans. Dans le cadre de votre déguisement, pouvez choisir celle à qui vous vous associez le plus. Par ailleurs, le style vintage est un élément de mode qui connait un réel succès notamment chez les femmes.

A lire également : Quelle robe choisir pour une soirée guinguette ?

une femme dans le style rétro 1920's est assise dans un train rétro avec une lampe à pied posée près d'elle, allumée. elle porte un chapeau rond noir, un manteau en tweed gris, un chemisier blanc et des gants noirs.
Déguisement féminin rétro

Se déguiser en Peaky Blinders : en résumé

Que retenir ? Peaky Blinders est une série qui a conquis le cœur de plusieurs téléspectateurs. Ceci a créé un mouvement continu qui ne cesse de mettre en valeur le style vestimentaire utilisé par les acteurs dans la série. Ce style vintage connait beaucoup de succès actuellement et si vous cherchez à suivre cette tendance, tous les détails pour peaufiner votre déguisement ont été mentionnés plus haut.

Vous pouvez choisir d’adapter un déguisement partiel ou complet en fonction des vêtements dont vous disposez. Toutefois, comme pour le gilet, il existe certains vêtements peu communs que vous devez absolument posséder dans votre armoire

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous du style vestimentaire des Peaky Blinders ? Quel serait votre déguisement idéal pour une soirée d’affaires ou glamour ?

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.