Sacoche moto vintage

La sacoche moto vintage reste un accessoire incontournable pour les motards, elle est ultra pratique, et surtout très belle. D’ailleurs, elle conviendra parfaitement aux pilotes les plus exigeants dans le choix d’une sacoche moto. En plus d’être fonctionnelle et stylée, son design intemporel et sa robustesse en font un accessoire dédié à votre moto. Cette pièce vintage est indispensable pour transporter votre combinaison de moto dont l’équipement de sécurité obligatoire.

Sacoche moto vintage
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Posséder une moto exige généralement de se déplacer léger. Lorsque vous devez cependant parcourir une longue distance ou sortir alors que le temps est menaçant, il est essentiel de prendre sur soi quelques affaires. Où est-ce que celles-ci devront rester ? C’est à ce moment que l’utilité de la sacoche moto se fait ressentir. Pouvant être fixé à un endroit spécifique de votre moto, cet accessoire est pratique pour contenir tous vos effets. Il est présent sur le marché en une multitude de styles et celui arborant le look vintage est sans aucun doute le plus recommandé. Pourquoi privilégier la sacoche moto vintage ? Quel modèle choisir et comment faire cette sélection ? Le point est fait ici.

Pour quels motifs s’offrir une sacoche moto vintage ?

Contrairement à une sacoche moto moderne, celle qualifiée de vintage est créée au cours des années 1920 à 1970 ou est une inspiration des accessoires de la même catégorie datant de cette époque. Ce style ancien n’affecte en rien la réputation de la sacoche moto vintage, car elle embarque des atouts non négligeables. Rien que pour ceux-ci, tout motard se doit de toujours se déplacer avec cet accessoire.

Protection et sécurité

La sacoche moto vintage est en réalité un garant de la sécurité et de la protection de vos affaires. Comprenez que garder vos effets en main lorsque vous roulez ou les accrocher aux poignées de votre moto est un moyen certain de les perdre. Avec la sacoche moto vintage, vous pouvez contribuer à la sécurité de toutes les affaires que vous transportez avec vous.

De plus, même lorsque le temps est menaçant, vous n’avez pas à craindre de sortir, car vous avez la certitude que tout ce que vous portez sur vous ne sera pas trempé par la pluie. Cet atout repose sur le fait que les sacoches motos vintage sont généralement conçues dans des matières imperméables.

Un grand espace de rangement pour plus de confort

Avec une sacoche moto vintage, le confort du motard figure sur la remarquable liste des atouts qu’elle propose. Retenez que sans accessoire de rangement, vos objets sont en vrac sur la moto. Au lieu de vous concentrer sur votre destination, vous êtes plus occupés à veiller à la sécurité de vos effets ; une situation qui vous rendra probablement anxieux. De plus, il est à remarquer que garder vos affaires en main ou en vrac sur votre moto entrave votre liberté de mouvement.

Cette limite repose généralement sur le fait que les objets sont encombrants de par leur taille ou bougent énormément à cause de leur légèreté. Pourquoi ne pas alors vous faciliter la vie en vous dotant d’une sacoche moto vintage ? Cet accessoire ainsi que tous ceux que nous proposons dans notre collection disposent d’espaces de rangement suffisamment adaptés. La sacoche moto vintage pourra de ce fait contenir l’ensemble des affaires que vous transportez afin de vous offrir une meilleure expérience de conduite.

Un design élégant pour se faire remarquer

Une sacoche moto vintage ne sait pas que servir pour le transport de vos effets. Elle est également capable de faire de vous une personne distinguée grâce au design élégant et surtout hors du commun qu’elle possède. Un tel accessoire embarque en effet des touches décoratives rappelant l’époque ancienne et c’est justement ce qui le rend unique.

Vous trouverez par exemple des modèles avec des détails tressés, des éléments réfléchissants, un logo pistolet, des boucles métalliques. Il faut bien préciser le fait que les sacoches de motards des temps modernes ne possèdent pas ces caractéristiques singulières. Il est donc certain qu’en adoptant une sacoche moto vintage, vous ne passerez pas inaperçu.

Une large variété de modèles, de tailles et formes

Le monde de la sacoche moto vintage est vraiment grand. Il est impossible de définir avec précision le nombre de sacoches moto vintage qu’il est possible de retrouver dans les boutiques. Les modèles se distinguent grâce à leurs tailles, formes, matériaux de conception et types. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Avec cette particularité, vous parviendrez certainement à dénicher le modèle qui saura vous séduire, et si possible en sélectionner plusieurs.

Comment faire un bon choix de sacoche moto vintage ?

Réaliser un bon choix de sacoche moto vintage est essentiel pour pleinement bénéficier de tous les atouts d’un tel accessoire. Pour faire cette sélection, il y a un procédé à suivre. Celui-ci consiste à vous appuyer sur des facteurs de choix.

Le type de sacoche moto vintage

Pour faire la meilleure sélection de sacoche moto vintage, vous devez prendre en compte le critère du type d’accessoire. Sur cette base, retenez qu’il y a la sacoche réservoir, la sacoche cavalière et la sacoche de selle. De tous ces modèles, le dernier reste le meilleur compromis. C’est pour cela que la majorité des sacoches de notre collection sont de type selle. Cette catégorie d’accessoire se fixe à la selle de la moto ; d’où son nom. Elle est amovible et peut disposer de bandoulières ou de bretelles. Grâce à ces options, vous pouvez également porter le sac sur votre dos.

La capacité du sac

Réaliser un bon choix de sacoche moto vintage exige également de prendre en compte le critère de la contenance. A ce propos, retenez que votre sélection se fera en fonction de la quantité d’effets que vous comptez transporter. Cela vous évitera de choisir un sac volumineux alors que vous n’avez que l’habitude de vous déplacer avec le strict minimum. Il est à remarquer qu’avec les modèles de sacoche moto vintage selle, la capacité varie entre 15 et 45 L.

La matière

Il y a deux types de matières qui sont souvent employées pour la confection des sacoches motos vintage. Nous parlons du textile et du cuir. La première est connue pour son imperméabilité. Quant à la seconde, elle vous garantit une bonne résistance. Si vous avez de la complexité à faire un choix, nous vous conseillons de porter votre dévolu sur un modèle en cuir. Ainsi, vous pourrez profiter durant un bon moment de votre accessoire. Vous pouvez prévoir une housse pour recouvrir la sacoche moto vintage en cas de pluies.

Quels modèles de sacoche moto vintage choisir ?

Les sacoches motos vintage de notre collection sont classées parmi les meilleurs modèles de la toile marchande. Parmi nos produits phares, nous pouvons vous recommander la sacoche de selle vintage pratique et élégante noire. Parfait en cadeaux et pour les usages personnels, ce modèle s’identifie par sa forme triangulaire et sa taille plus ou moins compacte. Avec le double système de fermeture qu’elle possède, cette sacoche saura efficacement garder en sécurité vos effets.

A défaut de prendre ce modèle, vous pouvez porter votre choix sur :

· Le Mini sac pour moto cuir style vintage ;

· La Sacoche de selle de chevalier pour moto vintage pratique ;

· Le sac à bandoulière vintage pour motard ;

· La sacoche pour moto style vintage toile crazy horde cuir ;

· Le sac rétro moto homme en toile cirée imperméable.

Les modèles tels que la sacoche de motard étanche vintage en simili cuir noir, le sac de selle vintage en toile pour moto ou le sac latéral rétro imperméable pour moto sauront aussi vous séduire.