Robe vintage

Vous avez envie d’une robe vintage simple et élégante. Pour une tenue de tous les jours, ou pour un look plus chic. Les finitions sont impeccables et la matière très agréable au toucher. D’ailleurs elle mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Parcourrez notre site pour vous faire plaisir.

robe vintage
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Le vintage est de nouveau au-devant de la scène. Après le domaine de la décoration intérieure, c’est maintenant au tour du milieu vestimentaire d’être conquis par ce style. Cela nous pouvons bien le remarquer avec l’apparition de la robe vintage. Des adolescentes aux femmes matures en passant par les jeunes filles, c’est la robe qui ne fait actuellement que gagner en popularité. Avec la prédilection dont bénéficie cette tenue, elle est devenue le must have de la penderie féminine. Pour renouer avec ce look d’antan, vous pouvez faire votre choix dans notre collection de robes vintage.

Une robe tendance pour plonger dans la nostalgie du passé

S’il existe un premier point qui fait la particularité de la robe vintage, c’est bien évidemment son caractère tendance. Pour bon nombre de femmes, la robe vintage est considérée comme dépassée, car elle est inspirée du style vestimentaire des années 20 à 80. Il suffit de consulter les magazines de mode et de visiter les boutiques de vêtements pour constater qu’une telle tenue bénéficie actuellement d’un véritable regain d’intérêt. C’est la tenue du moment et tous les commentaires des clients ne font que le confirmer.

Bien qu’elle ait traversé plusieurs décennies, la robe vintage n’a pas dit son dernier mot, car elle fait désormais partie du look des temps modernes. Vous pouvez donc être rassurée qu’en adoptant la robe vintage, vous serez au pas de la tendance. Ce qui rend davantage unique cette tenue, c’est qu’avec elle, vous avez l’impression de revivre le style vestimentaire des années folles de la mode.

Une kyrielle de modèles pour jouer sur toutes ses envies

La robe vintage propose tout pour être la tenue favorite de votre garde-robe. Avec ce vêtement, s’habiller n’est plus une question de casse-tête. A l’instar de plusieurs articles de la mode vestimentaire féminine, la robe vintage est disponible en un nombre indéfini de coupes, de couleurs, de motifs et de tailles. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver la robe qui vous permettra de révéler et de maintenir votre personnalité.

C’est aussi le cas pour les robes vintage de notre collection. Vous parviendrez sans aucun doute à dénicher celle qui vous permettra d’être sublime. Vous avez en effet le choix entre une robe :

· Bohème à motifs floraux ;

· Longue satinée à boutonnage vintage pour femme ;

· Vintage à volants ;

· Chemise vintage drapée à boutons pour femme ;

· Rétro vintage années 50 et 60 pour femme ;

· Trapèze froufrous vintage épaules dénudées pour femme

· Vintage drapée ;

· Rétro manches dentelle ;

· Pin-up unie ;

· Blanche à pois noirs mi-longue et manches ¾

· Veste mousseline vintage élégante pour femme ;

· Bohème à pois ;

· Rétro à carreaux et volants pour femme…

Si vous avez du mal à faire votre sélection, retenez que les modèles aux couleurs unies sont ceux que raffolent les femmes sobres. En ce qui concerne les fashionistas, les robes originales comme celles avec poids ou motifs les séduisent.

Par ailleurs, comprenez qu’avec la robe vintage, l’excès est le très bienvenu. Cela signifie donc qu’au lieu de porter votre dévolu sur une seule robe, les codes de ce look vestimentaire vous autorisent à en choisir plusieurs. Cela vous permet en effet de jouer sur toutes vos envies. Ainsi, vous pourrez au quotidien arborer le style vintage sans pour autant porter la même robe.

Une robe pour mettre en valeur sa silhouette

La robe vintage est certes inspirée des années 20 à 80. Cela ne fait pour autant d’elle une tenue incapable de révéler votre féminité. C’est absolument l’inverse. Avec la robe vintage, vous pouvez mettre en valeur votre silhouette et, ce sans paraître vulgaire. En effet, ce vêtement arbore généralement des coupes plissées qui dévoilent votre poitrine ainsi que vos bras, chevilles et genoux. Tout cela est fait de manière à rendre celle qui la porte sexy sans tomber dans l’excès. Tous les regards seront braqués sur vous avec cette robe qui sort tout simplement de l’ordinaire.

Il faut cependant préciser que comme la robe vintage est disponible pour toutes les silhouettes, vous devez prendre en compte votre morphologie afin de faire votre choix. Ainsi, vous avez la certitude d’être ravissante dans votre tenue. Si vous possédez donc une silhouette menue, vous pouvez choisir dans notre collection les robes qui sont froncées au niveau de la taille et dont la longueur dévoile vos belles jambes. Pour votre morphologie, les petites robes vintage évasées avec une structure décolletée vous iront à merveille. Elles savent en effet donner du volume à votre hanche.

Si vous possédez en revanche une silhouette ronde, vous devez porter votre dévolu sur les robes vintage de notre collection susceptibles de mettre en valeur vos courbes généreuses. Ainsi, les robes à volants ou avec des rayures horizontales ne sont pas faites pour vous. Privilégiez plutôt les modèles avec des coupes droites, de petits motifs imprimés ou avec un décolleté rond ou carré.

Pour les femmes avec des tailles fines, elles peuvent sans crainte choisir toutes les robes vintage de notre collection. Une telle morphologie offre en effet la possibilité de s’approprier tous les styles de robe vintage. Si vous possédez une taille fine, tout ce que vous avez à faire après le choix de votre robe, c’est de sélectionner les bons accessoires. Nos produits mettent en valeur et sont faits pour révéler encore plus votre personnalité.

Une robe pour toutes les occasions

La robe vintage ne possède pas de limites. Sa capacité à répondre présente à toutes les occasions le révèle assez bien. En effet, en optant pour une robe vintage, sachez que vous avez déniché le vêtement que vous porterez pour assister à n’importe quel type d’événement. Qu’il s’agisse d’une sortie en famille, entre amoureux ou seule, elle est la tenue idéale. De plus, une robe vintage peut être également portée pour se rendre au travail ou faire des courses. Son choix dépendra de l’occasion. Une fois sélectionnée, le compromis sera de l’accorder avec les bons accessoires. Généralement, les jeunes filles et les adolescentes préfèrent porter des baskets ou ballerines sur une robe vintage. Quant aux femmes plus âgées, leur apanage, ce sont les sandales à talons.

Une collection de robes vintage proposées à des prix intéressants

Les robes vintage de notre collection proposent tout ce qu’il est susceptible d’attendre d’une tenue féminine. Elles vous offrent l’embarras du choix, savent vous mettre en valeur et peuvent être portées pour tous les évènements. Au-delà de cet aspect, ce sont des pièces que nous proposons à des prix intéressants. Avec le style vintage, il est parfaitement possible de s’habiller sans faire des dépenses exagérées. C’est dans cette optique que nous nous sommes assuré que quel que soit votre pouvoir financier, vous puissiez faire un choix dans notre collection de robes. Il faut souligner que bien que certains de nos modèles soient disponibles à des prix attractifs, cela n’affecte nullement leur qualité. Soyez certaines que même avec un coût réduit, vous aurez droit à une robe vintage exceptionnelle.