Montre à Gousset

Créée en 1882, la montre à gousset est un intemporel et une véritable pièce vintage incontournable. C’est un accessoire vintage qui rendre classe n’importe quelle tenue et ira à merveille dans un style de décoration vintage. La montre à gousset était également un des accessoires fétiches du célèbre Sherlock Holmes.

Afficher les filtres
Afficher les filtres

La montre à gousset est aujourd’hui, un accessoire de mode, qui a su s’imposer dans le monde de la mode, depuis un bon nombre d’années. Apparue avant la deuxième guerre mondiale, elle a gardé son charme, à travers les siècles et demeure à la mode, à toutes les saisons. La montre à gousset est d’ailleurs, une pièce unique qui est pour de nombreuses personnes, l’accessoire qui vient compléter leur look. Si vous êtes à la recherche d’une montre à gousset, pour revivre le bon vieux temps, découvrez ci-dessus, toutes les informations nécessaires sur la montre à gousset.

Montre à gousset : quelle est son histoire ?

La montre gousset fut l’invention de Jules Audemars et d’Edward Piguet. Ils ont été à la base, de la mise en place de plusieurs autres montres, ce qui leur a permis, de devenir de célèbres horlogers et de créer leur propre maison éponyme.

Au début de sa mise en circulation en 15OO, elle était sans verre et était protégée par un simple couvercle à rabat. Ensuite en 1550, ces concepteurs ont fait avancer les choses, en lui donnant la forme que nous lui connaissons aujourd’hui, c’est-à-dire, plate et ronde.

Mais la grande évolution pour la montre à gousset a commencé à partir du moment où, Charles II d’Angleterre l’emportait partout avec lui durant ses différents voyages, ce qui a permis à tout le monde entier, de la découvrir.

Cependant, c’est seulement au XIXe siècle, que les véritables montres à gousset ont commencé leur apparition et leur ascension, jusqu’à ce que la montre-bracelet, devienne populaire au XXème siècle.

Toutefois aujourd’hui, cette merveille des anciennes époques du vintage, a fait son grand retour, pour le plus grand bonheur, des plus grands amoureux. La montre à gousset est perçue désormais, comme tant qu’’accessoire de mode emblématique de l’élégance et de la classe.

Montre à gousset : disponibilité d’une grande variété de modèles

La montre à gousset est disponible en plusieurs modèles aussi beaux, les uns que les autres. Ainsi donc, du plus simple design, au modèle le plus sophistiqué en passant par les plus traditionnels, vous pouvez être sûr de trouver la montre à gousset, qui vous permettra, de sublimer votre look, afin de paraître élégant. Parmi les modèles existants, il y a :

Les modèles pour homme

A la base, la montre à gousset était exclusivement réservée aux hommes. Aujourd’hui, elle a traversé le temps, tout en maintenant son élégance toute sa distinction, ce qui fait qu’elle est convoitée par un grand nombre de fashionistas.

Entre la montre à gousset Alice avec petit pendentif, la montre à gousset vintage URSS, la montre à gousset avec tête d’animal sauvage, la montre à gousset avec symbole de Naruto, la montre à gousset avec double affichage, la montre à gousset avec logo Star Wars, la montre à gousset éclairante avec motif de locomotive, ce sont autant de modèles que vous pourriez avoir.

Les modèles pour femme

Contrairement à ce que l’on pense, la montre à gousset ne s’adresse pas seulement aux hommes, les femmes ont également leur mot à dire. Les modèles disponibles aujourd’hui, vous avez de jolis modèles féminins, qui ont été travaillés et personnalisés, de sorte à ce que les femmes se sentent à l’aise, particulières et uniques. Avec les pierres précieuses (les diamants, l’or, l’émeraude l’argent etc…) incrustées, les modèles de montre à gousset sont des modèles distingués, classes et élégants. Ils sont alors parfaits, pour leur permettre, d’affirmer leur style et de faire un retour, vers le passé. Qu’il soit dans leur poche ou au cou, elles pourront porter une montre hors du commun.

Si vous avez un faible pour la montre à gousset, vous avez le choix entre la montre à gousset quartz avec chiffres romains, la montre à gousset avec pierre émeraude incrustée, montre à gousset dorée, la montre à gousset avec cadran bleu sans aiguille etc…, pour regarder l’heure, sur une montre de qualité.

Pourquoi choisir la montre à gousset pour regarder l’heure ?

Porter une montre à gousset, présente plusieurs avantages importants, qu’il faut absolument citer :

Pour ressentir de la fierté

Tous les amoureux de montres, adorent avoir accès à une montre élégante, qui permet leur de lire l’heure avec grande fierté. Avec la montre à gousset, vous pouvez être sûr de ressentir ce sentiment. Par ailleurs, avec l’élégance de cette montre, l’avoir sur soi et la regarder pour connaître l’heure ou pour donner l’heure à une autre personne, ce sera toujours un moment de plaisir pour vous.

Pour retourner dans le passé

Et si vous êtes un fandu vintage, porter la montre à gousset retro à n’importe quel moment de la journée ou pendant n’importe quel évènement, vous permettra de vous retrouver à une période du passé, que vous n’avez peut-être jamais connue.

Pour bénéficier d’une montre de qualité et unique

Disposer d’une montre à gousset qui est un objet qui a beaucoup compté à une certaine période importante, du monde entier, c’est porter une montre de qualité, authentique et unique. Vous ne serez pas fatigué d’y jeter des coups d’œil à chaque fois, afin d’admirer sa finesse.

Quand porter une montre à gousset ?

Pour les nostalgiques de l’ancienne grande époque, la montre à gousset est parfaite pour vous. Il n’y a pas d’évènement particulier, pour porter cette montre. Quel soit que l’endroit, l’heure ou l’évènement auquel vous comptez vous rendre, la montre à gousset est une bonne accompagnatrice.

Etant enfant, si vous aviez déjà le don de porter une attention particulière, c’est le moment de montrer votre passion, en vous offrant cette magnifique montre. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir, en portant votre montre à gousset comme vous voulez.

Comment choisir sa montre à gousset ?

Au summum de la mode depuis des années, la montre à gousset n’a pas perdu son charme et continue d’être un éternel intemporel. Cependant, parmi les nombreux modèles de montre à gousset disponibles, le choix d’une montre pour vous, devient très pénible car, il y a plusieurs points à prendre en compte. Ainsi, avant de prendre une montre à gousset, il faut considérer :

Le matériau

Le matériau utilisé pour la confection de la montre à gousset, est un aspect qu’il faut absolument prendre en compte. Il existe plusieurs matériaux.

Entre l’acier inoxydable, le carbone, la céramique ou encore le bois qui sont les plus utilisés et les plus solides, vous avez le choix. Aussi, vous pouvez également, opter pour une montre à gousset en or ou en argent.

La chaine pour montre à gousset

Il s’agit d’un accessoire incontournable, de la montre à gousset. Cette chaine, se décline en plusieurs modèles. Selon vos besoins et vos préférences, vous avez plusieurs possibilités. Faites donc le bon choix, afin de l’adapter à vos différentes tenues vestimentaires.

La montre à gousset : un intemporel

Etant donné que la montre à gousset doit refléter votre personnalité, pensez à une montre capable de donner un déclic à tous ceux qui la verront. La qualité et l’harmonisation du cadran, du boîtier, et le fond du boitier, ainsi que la beauté de la chaine, sont importants.