Ampoule vintage

Vous adorez le vintage ? Si vous aimez-vous la décoration de style industriel ? Une ampoule vintage  vous fera voyager dans le temps. Elle a un look assez rétro et avec sa lumière chaude et agréable cela la rend encore plus belle. Et surtout cette pièce unique nous rappelle la lumière de notre enfance

ampoule vintage
Afficher les filtres

Depuis quelques années, les lampes classiques et les ampoules fluo compactes ont été retirées des points de vente à cause de leur forte consommation énergétique. Elles sont remplacées aujourd’hui par un autre produit notamment l’ampoule LED vintage qui est à la fois pratiqueéconomique, durable et écologique. Il se décline en plusieurs modèles et permet aux consommateurs de décorer leur pièce ou d’apporter plus de charme dans celle-ci. Quels sont les modèles phares du moment ? Pourquoi se tourner vers cette solution plutôt que les modèles classiques ? Ci-après quelques éléments de réponse.

Pourquoi choisir d’installer les ampoules vintages dans ses pièces ?

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles d’ampoules vintages, ceci pour permettre à chaque consommateur de trouver facilement le produit qu’il faut pour apporter de l’élégance dans sa pièce. Outre ce point, ce genre d’ampoules précisément les modèles LED vintages consomment moins de l’énergie contrairement aux modèles classiques et aux lampes fluo compactes.

En effet, d’après les analyses, une ampoule vintage LED consomme 7 à 9 fois moins que les lampes classiques et environ 4 fois moins que les modèles fluo compacts. Opter pour la technologie LED vintage, c’est donc faire des économies sur sa facture d’énergie. De plus, cela vous donne la possibilité de multiplier les lumières dans les différentes pièces pour avoir un environnement agréable. Par ailleurs, la durée de vie des ampoules vintages est bien plus importante que les autres types de lampes. Plus spécifiquement, une lampe LED vintage peut vous éclairer durant des dizaines d’années (environ 100 000 heures) contre 1 500 d’heures pour les modèles fluo et 1 000 heures pour les ampoules classiques.

D’un autre côté, l’ampoule vintage s’allume de manière instantanée. Pas besoin d’attendre quelques minutes avant de profiter de ses atouts dans les pièces. De plus, elle ne présente aucun risque de brûlure puisque la température ou la chaleur dégagée par celle-ci est inférieure à 40°C. Dans le même sens, les ampoules vintages disponibles sur le marché n’émettent pas des produits toxiques dans l’environnement contrairement aux ampoules à incandescence. Pour finir, elles s’allient avec n’importe quel type décoration intérieure. Ainsi, que vous ayez choisi d’installer les mobiliers en bois ou métal dans toute la maison, vous pouvez opter pour les ampoules vintages en ce qui concerne l’éclairage. Elles se marient avec tout.

Comment décorer son intérieur avec des ampoules vintages ?

Les ampoules vintages offrent plusieurs possibilités en ce qui concerne la décoration intérieure. Pour une touche chaleureuse ou une ambiance unique, vous pouvez par exemple associer les ampoules vintages filament décoratif avec des modèles en forme de globe et les placer au centre de votre pièce. Dans le salon, juste au-dessus de la table à manger, pourquoi ne pas installer une lampe à filament vintage style rétro ? Selon la longueur de la table, vous pouvez aussi fixer plusieurs ampoules. Les modèles dotés de plusieurs lampes vintages restent également dans ce cas une meilleure option, ils habillent les plafonds avec style.

En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez aussi placer au milieu du plafond une ampoule vintage filament décoratif pour rehausser l’ambiance de la pièce. Dans le cas où cette dernière est grande, n’hésitez pas à multiplier les lumières pour un environnement agréable. Dans la chambre à coucher, les ampoules vintages apportent une touche contemporaine, multipliez selon vos envies les sources de lumière dans la pièce. Par ailleurs, la technologie LED vintage est également recommandée dans les salles de bain. En effet, tout comme dans la cuisine ou la salle à manger, ce genre d’ampoule assure dans la salle de bain un éclairage spécial.

Quelques produits phares du moment

Parmi les lampes vintages phares du moment se trouve l’ampoule ananas décoration vintage. Fabriquée avec un verre de qualité supérieure, cette ampoule de forme ronde convient aussi bien dans la chambre à coucher, dans le salon que dans la salle de bain. Quel que soit l’endroit où elle est installée, elle apporte de l’élégance et un éclairage spécial. De plus, la chaleur diffusée est agréable sans oublier le fait qu’elle ne contient ni plomb ni mercure, c’est donc l’idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une solution saine pour s’éclairer.

D’un autre côté se trouve l’ampoule vintage rétro filament, un modèle très prisé des consommateurs. Pour cause, il diffuse un éclairage blanc chaud qui permet de créer une ambiance unique et est fabriqué dans un design unique et élégant. Rappelons également qu’il est durable, solide, économique et possède un culot E27. En un mot, il peut s’installer sur différents types de luminaires. Par ailleurs, pour vous faciliter le choix, le constructeur a mis à votre disposition deux modèles et deux tailles de cette ampoule vintage. Chacun trouvera facilement le produit qu’il faut pour apporter plus de charme dans sa pièce.

L’ampoule vintage filament décoratif

Si vous êtes à la recherche d’un produit unique pour apporter un plus à la décoration de votre intérieure, l’ampoule vintage filament décoratif est ce qu’il vous faut. Elle est également fabriquée avec des matériaux de haute qualité, ce qui lui assure durabilité. De plus, elle diffuse une lumière chaude et peut s’installer dans toutes les pièces à savoir salon, salle à manger, etc. Sa durée de vie est estimée à plus de 15 000 heures. Par ailleurs, l’ampoule bougie forme de flamme vacillante reste également une meilleure option pour créer une ambiance unique dans vos pièces. Facile à installer, cette ampoule est solide, de qualité et pourra vous éclairer durant une dizaine d’années.

Ampoule vintage spiralé

Quelles que soient vos exigences en matière d’ampoules vintages, vous serez satisfait avec la lampe vintage spiralé. Fabriquée dans un design unique et élégant, elle apporte la lumière qu’il faut pour éclairer vos différentes pièces. Elle est disponible en plusieurs modèles différents, à vous de faire le choix de ce qui vous correspond le mieux. Pour finir, l’ampoule à incandescence vintage motif lumineux, l’ampoule style industrielle en verre flament LED love et la grande ampoule vintage à filament style tubulaire font également partie des ampoules vintages les plus prisées du moment. Ils se vendent très facilement tant à la boutique que en ligne.

Combien coûte une ampoule vintage ?

Le prix des ampoules vintages dépend non seulement du modèle vers lequel vous vous tournez, mais également du vendeur. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à débourser une somme importante avant de profiter des atouts de ce genre de lampe. Où se procurer une ampoule vintage ? Sur ce point, plusieurs choix s’offrent à vous. Le premier est de vous tourner vers les magasins spécialisés. Vous trouverez sans doute le modèle qu’il faut pour décorer votre pièce. Les magasins généralistes mettent également en vente plusieurs modèles de lampes vintages. Le choix vous reviendra et ses magasins vous proposent très souvent des produits selon vos goûts.

Ampoule vintage : un accessoire de décoration unique

Cependant, ces choix sont destinés aux consommateurs qui ont le temps pour faire le déplacement. Autrement, l’achat en ligne reste le meilleur choix. En effet, plusieurs sites e-commerces sont aujourd’hui spécialisés dans la vente des ampoules vintages. Reste à savoir vers lequel se tourner. Quoi qu’il en soit, l’achat en ligne vous évite de faire le déplacement et vous permet de faire des économies d’argent. En effet, en plus des frais de déplacement qui seront économisés, le prix des ampoules vintages en ligne est plus abordable que celui fixé dans les magasins sans oublier le fait que votre commande vous sera livrée depuis chez vous. Le rapport qualité prix est vraiment très intéressant et de plus en plus de personnes adoptent ce style.