Vêtement vintage

Vous êtes passionné par la mode? Vous aimez les belles matières, les vêtements indemodables et appréciez le style vintage? Alors notre boutique vintage est faite pour vous ! Notre collection de vêtement vintage se compose de robes, manteaux, jupes et de chemises. Vous y trouverez des vêtements pour donner du style et du peps à votre look.

vêtement vintage
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Les vêtements vintage sont des pièces uniques fabriqués entre les années 30 et 90. Ils sont pour la plupart jolis et permettent aux consommateurs de créer un style unique. Mais quels sont les vêtements vintage les plus prisés du moment ? Pourquoi se tourner vers ces produits plutôt que le neuf ?

Pourquoi acheter des vêtements vintage ?

Plusieurs raisons poussent de plus en plus de consommateurs à se tourner vers les vêtements vintage. D’abord, les prix de ces derniers sont très abordables. En effet, contrairement aux vêtements neufs, les produits vintage coûtent moins cher sur le marché. Par exemple, pour vous offrir une chemise femme d’une enseigne reconnue dans les magasins, vous aurez à débourser plus de 30 euros alors qu’en fripe, vous pourrez trouver de belles chemises, mini-jupe vintage plissée ou un t-shirt crop top vintage à épaule dénudées à moins de 20 euros provenant des marques de qualité.

L’autre point important qui fait du vintage le plus prisé des acheteurs est la méthode de fabrication ancienne qui reste plus durable en termes de matière utilisée. Plus spécifiquement, les vêtements vintages ont une durée de vie plus longue que les produits neufs proposés dans un magasin de Fast Fashion. Opter pour le vintage, c’est donc être sûr de faire le choix d’un vêtement unique qui sera utilisé durant des années.

Par ailleurs, le vintage convient à toutes les formes. Tous ceux ou celles qui n’arrivent pas à se faire plaisir avec les vêtements modernes trouveront facilement de belles tenues dans l’univers vintage. En effet, les hommes de grandes tailles et les femmes rondes ou minces auront la possibilité de trouver ce qui leur convient sans pour autant faire un tour chez le tailleur pour les retouches.

La qualité des produits proposés

Outre le prix, tous les vêtements vintages proposés sur les sites spécialisés sont de qualité. En effet, que ce soit un pull cardigan femme avec col et Bouton ou la chemise vintage élégante pour l’été, la qualité d’un produit vintage est meilleure. Dans le même temps, se tourner vers les vêtements vintage c’est choisir un modèle que vous ne trouverez jamais ailleurs. Ainsi, vous pourrez créer des styles uniques que votre entourage aura envie de copier. C’est ce qui est intéressant avec le vintage, chaque consommateur s’efforce de trouver des produits rares sur le marché, des modèles uniques fabriqués avec des matériaux de qualité qui feront tourner la tête de plus d’un. En outre, opter pour le vintage, c’est valoriser le passé et faire des économies.

Quelques conseils à prendre en compte pour bien choisir ses vêtements vintage

Comme mentionné ci-dessus, plusieurs boutiques spécialisées proposent une quantité importante de vêtements vintage à tous les prix et donc, l’état des produits diffèrent d’un commerçant à un autre. Ainsi, avant de conclure l’achat sur un site de vente en ligne ou dans un magasin spécialisé, il important de considérer plusieurs éléments. D’abord, les spécialistes de la fripe recommandent de rechercher sur le produit des défauts. Si vous trouvez un ou plus, deux choix s’offrent à vous, soit vous refuser de l’acheter soit vous le choisissez pour ensuite le réparer. Dans ce dernier cas, demander au vendeur de revoir le prix.

Par ailleurs, il est également conseillé de se renseigner sur la matière de fabrication. En effet, certaines friperies mettent en vente aujourd’hui des vêtements qui provienne du fast fashion, dont la qualité est moins supérieure. Prenez donc le temps de vous renseigner, lisez les informations sur l’étiquette avant de conclure l’achat.

La qualité du tissu

L’autre point important à prendre en compte lors du choix d’un vêtement vintage est la qualité du tissu. Pour ceux qui manquent d’inspiration, la laine est très prisée dans le passé pour la fabrication des vêtements. Pour cause, elle est durable et se lave facilement. De plus, les vêtements vintage fabriqués avec du coton mélangé au polyester sont également les meilleurs choix. En effet, ces deux derniers confèrent au produit une meilleure résistance. De plus, ils tiennent mieux au lavage. Par ailleurs, quel que soit le produit que vous choisissez, prenez le temps de l’essayer dans les cabines pour être sûr qu’il convient à votre taille.

Quelques produits phares

Parmi les produits phares du moment se trouvent les pulls en laine. L’avantage de ces derniers est qu’ils s’allient avec n’importe quelle autre pièce. Il est possible de le porter avec une jupe ou un jean slim. Ceux ou celles qui le souhaitent pourront également le porter avec un short en laine. Rappelons également que les pulls en laine peuvent s’ajouter facilement sur les chemises. Vous êtes de taille courte ou de forme ronde ? Dans tous les cas, vous trouverez sur le marché des pulls en laine pour créer des styles uniques.

Outre les pulls en laine, les chemisiers anciens font partie des vêtements vintage phares. Ils sont fabriqués avec des matières uniques et sont dotés des boutons bien travaillés. En outre, de même que les pulls, les chemisiers anciens se marient avec n’importe quel type de jupe. De plus, vous pourrez les porter avec un gilet maille doudou pour un style unique.

Les robes et les foulards

Les enseignes spécialisées mettent en vente depuis peu des robes qui n’ont rien de commun avec des produits proposés dans les magasins classiques : les modèles unis, imprimés, avec des fleurs… Il y a tout ce qu’il faut pour attirer les regards. Concernant les foulards, les modèles en soie et ceux imprimés en coton sont les meilleurs du marché. Comment bien porter le modèle de votre choix ? Selon la couleur, mixez-le avec un blazer vintage faux cuir à manche longue ou un t-shirt retro et un jean slim taille.

Le meilleur accessoire vintage

Les magasins spécialisés rassemblent souvent des accessoires vintage de qualité qui peuvent ajouter un plus à votre tenue. C’est le cas par exemple des ceintures et des sacs en main en cuir, des accessoires de modes bien travaillés qui viendront parfaire votre tenue.

Vêtement vintage : une valeur sûre de la garde-robe

Les vêtements vintage sont une véritable tendance et leur achat offre plusieurs atouts. D’abord, ce sont des produits de qualité qui peuvent durer des années contrairement aux vêtements neufs. De plus, ils sont abordables sur le plan financier et offrent un multiple choix de modèles, de couleur et de forme. Ainsi, quelle que soit votre taille, vous trouverez ce qu’il vous faut sur le marché pour créer un style unique. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, il est important de choisir ses pièces auprès des enseignes reconnues. De plus, il est conseillé de se renseigner sur les matériaux de fabrication des vêtements.