Bijou vintage

Le bijou vintage est précieux, car il a une histoire, il représente un temps et un lieu qui ont compté dans notre vie. Il a de la valeur parce qu’il est unique et qu’il nous rappelle des souvenirs heureux et émouvants. Il apportera à n’importe qui élégance, charme et originalité.

une montre vintage posé sur un cahier
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Le style vintage est en ce moment à son heure de gloire. Il suffit de visiter les magazines et boutiques de mode pour constater que la plupart des articles mettent en valeur ce look. De l’univers de la décoration à celui du vestimentaire en passant par le monde de la coiffure, le vintage conquit tous les domaines. Et depuis quelques temps, c’est l’industrie des bijoux qui est entrain d’être transformée par ce style. Les bijoux vintage sont carrément devenus une source d’inspiration des créateurs de joaillerie et le centre d’intérêt des femmes. Que vous faut-il actuellement pour être au même pied d’égalité que les dames de la haute classe ? C’est bien évidemment les bijoux vintage ! Faites votre choix dans notre collection.

Les bijoux vintage : qu’est-ce que c’est ?

Les bijoux vintage sont des accessoires uniques et originaux. Ils ne sont pas pour autant faciles à distinguer des parures de nos jours et surtout celles d’antan. Pour ne pas alors vous faire avoir par un éventuel vendeur, il est essentiel de chercher à savoir de quoi retourne le terme bijou vintage, surtout que cet accessoire est généralement confondu aux bijoux anciens. Ainsi, les bijoux vintage désignent les parures conçues entre 1920 et 1970.

L’histoire de ces accessoires remonte à il y a moins de 50 ans. En revanche, du côté des bijoux anciens, leur déclin date de plus de 50 ans. Cette présentation n’est cependant pas suffisante pour reconnaître des bijoux de style vintage. Ainsi, un véritable bijou vintage se distingue d’une reproduction par son poids. Il est en effet plus ou moins lourd, car la matière qui est employée pour sa confection date d’une autre époque. De plus, au niveau des modèles pailletés, les pierres ont l’air abîmé.

Les bijoux au style vintage : des parures avec toute une histoire !

Les bijoux vintage sont des parures singulières, car ils ont une histoire. Ces accessoires ont en effet traversé plusieurs années. Au cours de celles-ci, ils ont connu plusieurs transformations. Ainsi, de 1920 à 1935, c’était l’époque de l’art Déco. Le bijou vintage au cours de ces années était influencé par des courants picturaux tels que le cubisme et le fauvisme. Les parures étaient donc créées avec des matières métalliques et arboraient des formes géométriques ainsi que des textures colorées. Si vous êtes une dame à l’esprit fêtard, les bijoux de notre collection qui possèdent ces caractéristiques sont sans aucun brin de doute faits pour vous.

Les années allant de 1935 à 1950 étaient celles du style Tank. Au cours de cette période, les bijoux vintage étaient massifs. En raison de cette particularité, les parures possédaient une masse importante. Un bracelet au cours de cette période pouvait peser près de 100 g. Les bijoux vintage de notre collection qui possèdent les critères similaires ou identiques feront le bonheur des dames qui veulent donner un air plus imposant à leur look.

Quant aux bijoux vintage créés entre les années 1950 et 1970, nous les recommandons aux femmes qui adorent baigner dans l’élégance et le raffinement. Les parures de cette époque s’identifient grâce à leurs couleurs extravagantes et surtout leur ornement à l’aide de pierres. Généralement, ces dernières sont des pierres aujourd’hui prisées en lithothérapie telles que la malachite, la pierre de lune, l’œil de tigre.

Une multitude de raisons de succomber devant un bijou vintage

Plusieurs femmes hésitent encore à trouver une place au bijou vintage dans leur boîte à bijoux, car elles considèrent ces parures comme datant de l’époque des grands-mères, donc vieillottes. Bien que cette conception soit en partie vraie, elle ne représente rien face à la palette d’avantages qu’il est possible de bénéficier avec ces bijoux.

En effet, l’une des principales raisons de s’offrir de telles parures est l’effet mode. Il est connu de tous que les femmes adorent se parer des bijoux représentant les dernières créations des marques. Pour ne pas donc donner l’impression d’être en retard, dotez-vous de bijoux vintage. Il y a également un autre point qui fait la particularité de ces accessoires. C’est leur aspect authentique et leur durabilité. Contrairement aux bijoux modernes, ceux vintage sont faits à la main et par de véritables experts. Ces derniers ne concevaient pas les bijoux dans l’optique de les écouler vite mais plutôt pour qu’ils puissent être transmis de génération en génération.

De ce fait, les créateurs ne lésinent pas sur la qualité des matériaux. Ce qui permet de bénéficier de joaillerie résistante. Cette robustesse, elle n’est pas à prouver avec les bijoux vintage, car ces accessoires ont résisté aux intempéries de plusieurs décennies. A tout cela, il faut ajouter le caractère intemporel des bijoux vintage. Ces accessoires sont de nouveau au-devant de la scène et avec l’attention croissante dont ils bénéficient, ils n’ont certainement pas encore dit leur dernier mot.

De plus, avec les bijoux vintage, vous aurez l’impression de revivre une histoire, car ces accessoires ont déjà appartenus à quelqu’un avant d’être retravaillés. Ajoutons également que contrairement à ce que pensent la plupart des femmes, les bijoux vintage ne sont pas uniquement l’apanage des bourgeoises. Ils ne sont pas onéreux et toutes les femmes peuvent de ce fait visiter notre collection.

Quels bijoux vintage choisir ?

Le bijou vintage est une parure victime de son succès, car il créée un véritable embarras du choix dans le cœur des dames, surtout en raison de leur grand nombre dans le commerce. Avec les détails fournis au niveau de chacun des bijoux vintage de notre collection, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. Nous vous proposons donc :

· La bague vintage réglable en forme de lapin ;

· L’ensemble de collier vintage avec pendentif ange et démon ;

· Les 3 pièces de collier vintage avec pendentif Afrique ;

· Le bracelet vintage femme en perle de rocaille ;

· Le collier chaîne multicouche vintage à motif géométrique ;

· La bague vintage en acier inoxydable pailletée de cristal ;

· La bague vintage en pierre de lune ;

· Le collier ras du cou vintage avec pendentif plume ;

· Le bracelet vintage en chaîne cubaine ;

· Le pendentif ovale en métal sculpté à fleurs vintage ;

· Le collier en chaîne et perles vintage pour femme.

N’hésitez donc pas à faire votre choix. Pour vous aider à y arriver, nous avons classé tous les bijoux vintage de notre collection par catégories. Vous trouverez donc les colliers, les bracelets et bagues.

Le bijou vintage: une valeur sûre

Il n’y a pas d’occasion ou de lieu propice pour se parer de bijoux vintage. Ces parures répondent présentes à tous les évènements. Vous pouvez donc fièrement les porter pour vous rendre au travail, aux anniversaires, aux mariages et autres sorties de tout genre. En ce qui concerne les accessoirisassions, retenez que le bijou vintage est déconseillé sur les vêtements trop garnis ou bariolés, car il risque de passer inaperçu.

Mettez-le plutôt sur des tenues de couleur unie. Le bijou vintage se combine aussi très bien avec les vêtements de la même époque, c’est-à-dire les tenues vintage. Dans ce cas, faites attention à ne pas tomber dans l’extravagance. Si ces options ne vous séduisent pas, vous pouvez porter vos bijoux vintage sur des vêtements modernes.