Tapis vintage

Bienvenue dans notre boutique avec du caractère, vous êtes à la recherche de quelque chose avec du style et une histoire, vous cherchez un objet qui aura une place importante dans votre décoration ? Alors ce tapis vintage est le choix idéal pour vous. Apportant une touche rétro à votre intérieur, c’est le type de produit qui reste indémodable.

tapis vintage
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Les tapis vintage sont toujours tendance. Ces derniers sont depuis un certain temps intégré dans la décoration intérieure de la maison. Qu’il s’agisse des tapis ronds, ou des tapis de couloir, le plus important n’est pas le motif, mais bien le look qu’il donne à votre déco. Les tapis vintages font ressentir de la stabilité et de la tradition et ont su traverser le temps. Il n’y a donc pas de quoi avoir peur d’intégrer le style vintage dans votre décoration ou de vous dire qu’il est démodé. Veuillez oser le tapis vintage !

Les tapis vintages : la folie du moment !

Il faut comprendre que les tapis vintage sont des tapis en premier réservés aux adeptes. En effet, il s’agit d’une vieille tendance qui de nos jours prend de plus d’ampleur dans l’univers de la mode et de la décoration. Ce sont des tapis très appréciés grâce à leur design unique.

Pour certains stylistes, il ne suffit d’une seule pièce de vintage pour mettre en valeur l’ensemble d’une tenue. Il en va de même pour la décoration d’une maison.

Un tapis vintage dans une décoration moderne !

Disposer d’un tapis vintage pour la décoration de sa maison est une excellente idée. Le tapis vintage est indémodable et a su traverser les époques. Et aujourd’hui il revient en force à tel point de devenir une tendance. Il a donc parfaitement sa place dans une décoration moderne afin de vous offrir un style unique et incroyable.

Le tapis vintage pour plus de chaleur

Il faut noter que le tapis vintage permet de tracer les courbes et les conformations géométriques d’un mobilier moderne. De ce fait il permet de briser l’uniformité et d’apporter de la chaleur et de l’originalité. En adoptant le tapis vintage, vous apporter indirectement de la consistance à la décoration moderne interne qui est généralement trop lisse et froid.

Un tapis vintage pour une nouvelle atmosphère

Si vous disposez d’une décoration moderne, n’hésitez pas à y ajouter un tapis vintage. Ce dernier non seulement apporte plus de charme, mais élargit également le panel en ce qui concerne l’ambiance. Mais pour réussir l’intégration du tapis vintage dans une décoration d’intérieur, il est important de savoir les meubles et les décorations à utiliser afin de concevoir une bonne atmosphère élégante et cosy.

Quelques tapis vintages

Comme vous pouvez vous y attendre, il existe plusieurs modèles de tapis vintages. Les plus connus sont entre autres :

Les tapis Patchwork

Les tapis au design patchwork sont généralement nommés tapis « vieux » et sont classés dans la catégorie des tapis vintage. Ce sont des tapis avec des motifs semblables aux collages qui dominent, les couleurs passées et délavées qui font partie de l’arrière-plan. Un tapis patchwork peut être fait de différentes couleurs et surtout vives. Il est parfois idéal comme tapis enfant et est très plébiscité aussi bien par les enfants que par les adolescents. La conception de ces tapis peut donc varier. Ainsi un tapis patchwork peut précisément être composé de diverses portions tissées ensemble, être cousu pièce par pièce ou confectionné à la main comme un tapis en laine. Quel que soit votre choix, le tapis patchwork est en mesure de donner une nouvelle vie à votre décoration que ce soit dans une grande pièce ou dans un style de décoration moderne.

Tapis au look usé

Les tapis au look usés se comptent par dizaines. Ceux-ci se distinguent à travers des couleurs délavées, les motifs et designs divers, ou encore des styles variés. Vous avez donc un large choix entre les tapis classiques qui tirent leurs sources des tapis orientaux, des designs rétro trendy.

Vous retrouverez dans notre enseigne plusieurs gammes de tapis patchwork ou au look usé selon vos goûts et adapté à votre intérieur. Si vous avez une préférence pour les tapis classiques, vous retrouverez également des tapis orientaux d’une qualité exceptionnelle.

Vous choisirez bien évidemment votre modèle moderne de tapis tissé vintage pour votre salon, salle à manger ou chambre en fonction de votre déco intérieure, de la longueur et largeur de votre futur tapis et de son prix. Pensez à ajouter une touche de couleur à votre pièce avec un tapis vintage rouge, turquoise, noir, ou rayé. Si vous préférez un tapis vintage plus classique, orientez-vous vers un modèle vintage tissé de style usé dans des coloris de beige ou marron. Associez la couleur de votre tapis vintage à celle de votre canapé, dessus de chaises ou éléments de décoration de votre chambre. Osez également le contraste très tendance avec un tapis vintage en laine à franges, patchwork et couleurs chatoyantes, idéal pour un salon design.

En outre vous retrouvez dans nos enseignes des tapis vintage en laine provenant de diverses marques qui s’intégreront parfaitement à toute décoration intérieure. Les motifs et les styles du tapis à laine concèdent un effet de tapis vieux ou altéré, mais demeurent très tendance. Pour finir, en dehors de ces tapis vous retrouverez des tapis vintages en viscose.

Sur quoi se baser pour faire le choix de son tapis vintage

Pour faire le choix des tapis vintages, il est important de tenir compte d’un certain nombre de paramètres que sont :

  • Les dimensions du tapis vintage.
  • Le choix des motifs qui peuvent être petits ou grands motifs en fonction de la dimension du tapis.
  • La couleur de votre intérieur. Dans ce cas vous avez plusieurs choix : pour un style classique, vous avez le choix entre la couleur beige ou marron, pour un effet dynamique vous avez le choix entre le rouge et la turquoise et enfin vous pourrez opter pour le noir pour style plus fun.

Pour finir, vous avez le choix entre différents motifs que sont : patchwork, rayé, effet tissé, style persan classique, motifs modernes, look usé, multi couleur ou uni, etc.

Où installer son tapis vintage ?

Les tapis vintages sont des tapis qui s’inspirent des tapis des années antérieures. Ce sont des tapis qui révèlent toute la splendeur de la décoration de votre intérieur. Ce sont des tapis qui ne disposent d’aucune limite et s’adaptent à n’importe quelle décoration, mais aussi à n’importe quelle pièce. En effet, en choisissant les tapis vintages, vous avez en votre possession un équipement qui saura mettre en valeur n’importe quelle pièce. De ce fait, vous pourrez installer le tapis aussi bien dans votre chambre à coucher, au salon, ou encore dans la salle à manger.

Le tapis vintage : une valeur sûre

Les tapis vintages proposés dans notre collection sont susceptibles de répondre à vos attentes. Face à cette large gamme de choix, vous faites face à un embarras de choix et saura toutefois vous mettre en valeur. Outre ces nombreux avantages, les pièces que nous vous proposons sont à un excellent prix. Avec nos collections, vous vous offrez non seulement un tapis vintage, mais vous réalisez d’économie.

En résumé, les tapis vintages offrent une décoration harmonieuse, mais aussi de l’authenticité à vos pièces. Il est donc important de faire le choix en tenant compte de votre goût, mais aussi de votre décoration intérieure. Et c’est pour cette raison, nous vous proposons toute une collection de tapis vintages afin de vous faciliter la tâche dans vos choix. Et surtout des collections que nous vous proposons à un meilleur prix. Alors, n’hésitez pas à adopter le style vintage dans vos pièces à travers le tapis.