Panier

Entreprise Française 🇫🇷

 -10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

contact@vintage-univers.com

porter un maillot de bain vintage

Comment porter un maillot de bain vintage ?

Aujourd’hui plus que jamais, les pièces vintages sont de plus en plus adoptées dans les styles vestimentaires. Elles permettent en effet d’apporter une touche rétro élégante à un look. Les maillots de bain n’y dérogent pas. En effet, les maillots de bain des années 50, 60, 70 et 80 refont surface, afin de mettre en valeur la féminité de celle qui l’adopte. Les femmes ne cessent donc d’arborer leurs magnifiques maillots de bains vintages. Comment porter un maillot de bain vintage ? c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quelle est l’importance du maillot de bain pour une femme ?

Le maillot de bain est une pièce indispensable à la garde-robe d’une femme. Et lorsque vous êtes une grande fan de natation, tout au long de l’année vous serez tenté de nager. Aussi bien en été ou au printemps, en extérieur ou à la plage. Mais également en automne et en période hivernale, dans une piscine couverte (pendant ces deux saisons, il n’est pas conseillé de nager en extérieur). A cet effet, vous aurez forcément besoin de maillots de bain dans votre garde-robe.

D’un autre côté, il est possible que vous n’aimiez pas la natation. L’eau étant un élément qui ne rassure pas particulièrement tout le monde. Si c’est votre cas, vous penserez certainement qu’avoir un maillot de bain n’est pas une nécessité ! Vous avez tout à fait raison, puisque personne ne vous oblige à avoir cette pièce. Toutefois, avoir un ou des vêtements de bain est toujours utile.

Imaginez que vous devez à la plage avec vos copines et qu’elles ont prévu se baigner dans la mer. Renoncerez-vous à votre sortie juste parce que vous n’aimez pas nager ? Certainement pas n’est-ce pas ! Eh bien, vous aurez donc besoin d’un maillot de bain afin de pouvoir pleinement vous détendre sur la plage et profiter du beau temps.

En réalité, le maillot de bain est bien plus pratique qu’on pourrait le croire. Vous pourrez le porter notamment pour :

  • passer une journée à la plage ou prendre un bain de soleil ;
  • nager ;
  • passer une journée au sauna ou au centre de bien-être ;
  • accompagner vos enfants à la piscine et les regarder jouer ;
  • les vacances au camping ;
  • la pratique d’un sport nautique tel que le canoë, le surf, le stand up paddle, la voile, et bien plus.

Pourquoi opter pour un maillot de bain vintage ?

Aujourd’hui, les pièces vintages sont de plus en plus adoptées pour créer des looks rétro incroyables. Les maillots de bain n’ont pas pu échapper à cette nouvelle tendance. En effet, le maillot de bain vintage est extrêmement tendance depuis un moment. Ce genre de maillot vous apportera un côté rétro incroyablement sensationnel.

‘’Porter un maillot de bain vintage vous fait vieillir de quelques années’’. C’est l’idée reçue par la plupart des personnes. Eh bien c’est archi-faux. Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, les maillots vintages vous apporteront fraicheur et accentueront votre féminité comme jamais.

Alors soyez audacieuse et osez les maillots de bain vintage. Non seulement vous aurez belle allure lors de vos sorties, mais ils dessineront avec précision vos belles courbes pour un style sexy. Quoi de mieux pour allier élégance et esthétique ? Par ailleurs, les modèles de maillot de bain vintage sont conçus de façon à montrer votre corps mais avec une subtilité incroyable. Et quelque soit votre morphologie, vous serez convenablement servi.

Comment devez-vous porter votre maillot de bain vintage ?

Le maillot de bain vintage est une pièce assez facile à porter. Il vous suffira de choisir la bonne forme de maillot vintage adaptée à votre morphologie, et de l’accessoiriser afin d’avoir un beau look rétro. En raison de la diversité des maillots de bain vintage, vous devez suivre quelques règles afin de le porter comme il faut. Let’s go !

Choisissez le bon modèle de maillot vintage

Il existe différentes formes de maillot de bain vintage. Ces diverses formes se déclinent en une variété de modèles qui vous laisseront sans voix, tellement elles sont originales. Vous aurez sans aucun doute un embarras de choix. Mais ayez toujours à l’esprit que vous devez être à l’aise dans votre maillot de bain. Vous devez donc le choisir avec attention. Découvrons donc sans plus tarder les diverses formes de maillots de bain vintage qui existent.

Le bikini : un intemporel pour être glamour et sexy

Le bikini est un maillot de bain vintage accepté et adopté depuis les années 50. Il a évolué en des modèles plus osés et sexy durant les années 70. Pour la petite histoire, le bikini avait déjà été créé en 1947 par des stylistes français, mais il n’a pas su conquérir un grand nombre.

Ce n’est qu’après la chanson de l’artiste américain Brian Hyland où les femmes portaient les fameux “bikinis à pois“, que ce maillot fût rendu célèbre. Cela se passait dans les années 60. C’est ainsi que plusieurs modèles de bikinis deux pièces firent leur apparition. Du décolleté au sensationnel en passant par de la dentelle et des imprimés frais. Dès lors, “le bikini” fût accepté par tous, comme maillot de bain traditionnel. A cette époque, les femmes commençaient à s’affirmer et à mettre en avant tous leurs plus beaux atouts.

En effet, ce style de maillot de bain était nouveau, unique, et pouvait être porté par n’importe quelle femme. Toutes les silhouettes et les morphologies étaient mises en valeur, et les hommes l’adoraient évidemment.

De ce fait, si vous adoptez aujourd’hui ce maillot de bain rétro deux pièces, vous pouvez être sûre que vous serez belle et brillerez de partout. De plus, vous renforcerez votre féminité et vous serez audacieuse, sans paraître vulgaire. Le meilleur est que le bikini convient à toutes les morphologies. Alors, ne vous abstenez pas de le porter même si vous avez un peu de rondeurs. Affirmez-vous et soyez fière de vos rondeurs à travers votre bikini ! Le maillot de bain “bikini” peut être porté avec un haut de maillot triangle, un haut de maillot en bandeau. Vous apporterez ainsi une touche de modernité et de fraicheur à votre look vintage. 

devant un fond rose, une femme en maillot de bain jaune 2 pièces prend la pose en tenant avec ses 2 mains son chapeau de paille. Elle porte des lunettes de soleil blanche vintage et de grosses boucles d'oreilles.
En maillot de bain
Le haut de maillot de bain triangle

Le haut de maillot de bain triangle est l’une des pièces du maillot de bain vintage. C’est un intemporel qui ne cesse de se réinventer à travers divers modèles. Vous l’avez certainement dans votre garde-robe. Ce haut est adapté lorsque vous voulez composer un style rétro des années 60 avec un maillot de bain vintage deux pièces.

Ainsi, lorsque vous avez envie de mettre en valeur votre poitrine, c’est le haut de maillot de bain idéal. Qu’il soit avec ou sans armatures, quelque soit le modèle, adoptez-le pour accentuer le haut de votre corps. Et si vous avez une petite poitrine, ne réfléchissez plus, car il vous irait tellement bien ! Vous vous ferez un décolleté époustouflant.

Le haut de maillot de bain bandeau

Si vous optez pour le haut bandeau, vous ne pourrez pas être plus tendance. Incontestablement, votre look vintage ne laissera personne indifférent. Il existe en des formes multiples et variées. De ce fait, il peut s’adapter à plusieurs poitrines. Par ailleurs, le haut de maillot de bain bandeau maintient parfaitement votre poitrine. Et cela encore plus s’il est doté d’armatures cachées.

D’ailleurs, nous vous recommandons de préférer les maillots de bain bandeaux pourvus d’armatures, lorsque vous avez une poitrine généreuse. Car sans armatures, le haut bandeau aura tendance à écraser votre poitrine. Les armatures assureront donc mieux le maintien de votre poitrine. De plus, lorsque vous avez une forte poitrine, préférez les modèles avec des volants ou des bandeaux twistés. Vous verrez comme vous serez magnifique et glamour !

Le haut de maillot de bain à corbeille

Ce maillot de bain est idéal quel que soit votre poitrine. Il est équipé d’armatures qui donneront un magnifique volume naturel à votre poitrine. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une parfaite combinaison des deux hauts précédemment présentés. Puisqu’il donne du volume à votre poitrine si elle est petite. Mais il maintient parfaitement votre poitrine dans le cas où elle est généreuse. Pensez donc à ce haut pour mettre en valeur tous vos atouts avec votre ¨bikini¨.

Le maillot de bain vintage style taille haute

Cette pièce est incontestablement l’une des plus fortes et imposantes du style vintage. Le maillot de bain vintage style taille haute convient à toutes les morphologies et s’harmonise parfaitement. Outre cet aspect, il s’agit d’une pièce à la fois élégante, sophistiquée et sensuelle qui ne vous fera pas passer inaperçu. Il vous apportera assurance et confiance en vous. Vous verrez comme vous vous sentirez belle. Nous vous le conseillons vivement car une telle pièce convient parfaitement pour le look vintage¨Vous pourrez même créer un beau look pin-up avec votre maillot.

S’ajoute à cela le fait que le maillot de bain style taille haute souligne de manière subtile et élégante vos courbes. Il marque votre taille et ceinture vos hanches et votre ventre. Il est d’ailleurs le maillot de bain vintage le plus adapté si vous avez des rondeurs. Car, son effet gainant sur le ventre fera ressortir vos hanches et affinera votre taille. Il est également idéal si vous êtes pudique et que vous n’aimez pas porter de bikini. Cette pièce ne laisse apparaitre qu’un peu de peau, entre la poitrine et le haut du nombril. Vous serez totalement à l’aise.

devant un fond rose, une femme prend la pose et se tient la tête avec ses 2 mains. elle porte un maillot de bain rouge vintage avec une culotte montante.
Maillot de bain vintage

Comme nous l’avions dit, le maillot de bain deux pièces est très tendance pour arborer un magnifique style vintage. Mais avec la sublime touche qu’apportera ¨le bas style taille haute¨, attendez-vous à un effet renversant. Vous pourrez le porter avec le haut triangle, le haut bandeau ou le haut à corbeille. Tout dépend de vos envies. Ne vous étonnez donc pas qu’à la plage ou à la piscine, on vous dise « votre maillot, il est très beau ». Et apprêtez-vous à répondre fièrement avec un beau sourire : « oui je sais qu’il est magnifique, c’est parce que c’est une pièce vintage !» Eh oui, vous en avez le droit !

Le maillot de bain vintage une pièce

Ce maillot de bain couvre entièrement votre buste. Il est un incontournable en ce qui concerne les maillots de bain vintage. Bien qu’il ne dévoile pas toutes les parties du corps, cette pièce est bien la plus flatteuse et la plus fascinante du style vintage. Déjà adopté par les femmes dans les années 80, le maillot de bain une pièce a évolué et s’impose aujourd’hui parmi les pièces vintages. Il est plus que jamais un must have à avoir absolument dans sa garde-robe, dans son sac pour une journée à la plage ou à la piscine.

Il se décline en des modèles variés. Des plus classiques aux plus modernes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Tous sont dans l’esprit vintage. On distingue notamment des modèles décolletés, échancrés, drapés, bustiers, à volants ou avec lacets. Tous pour mettre en valeur votre poitrine et vos formes. Vous pouvez être sûre qu’à chaque fois, vous trouverez des modèles toujours plus originaux.

De surcroit, le maillot de bain une pièce vous irait à merveille si vous avez des rondeurs. Nous vous recommandons donc de privilégier les maillots de bain une pièce, car ils mettront vos formes en valeur. Tout en dissimulant vos petits défauts. Vous serez surtout glamour, sexy et chic.

Pour accentuer le côté vintage, vous pouvez opter pour les motifs à pois, pour un effet ¨pin-up¨, très tendance. Vous pouvez également partir sur des imprimés à rayures pour rappeler le style rétro des années 50. Alors ne vous retenez plus et soyez sexy cet été. Choisissez le modèle de maillot de bain vintage qui épouserait parfaitement votre silhouette.

A lire également : Comment devenir une femme pin up ?

Tenez compte de votre morphologie

Une fois que vous connaissez les différents modèles de maillot de bain vintage, il est essentiel de les choisir en tenant compte de votre morphologie. Parce que si vous n’êtes pas à l’aise dans votre maillot de bain, vous ne pourrez pas bien le porter. Il doit donc épouser totalement vos formes.

Quand vous avez une morphologie en ¨A¨

Lorsque vous avez une morphologie en A (ou triangle), la partie supérieure de votre corps présente très peu de volume. Vos formes sont plus développées au niveau de vos hanches. De ce fait, pour harmoniser votre silhouette, vous pouvez créer du volume en haut. Notamment en optant pour des hauts de maillots à franges, à froufrous, à volants, ou les push-up. Mais les hauts triangles vous iraient bien aussi. Evitez surtout les bas présentant des rayures car ils alourdiront encore plus votre silhouette.

Quand vous avez une morphologie en ¨H¨

Vous avez une morphologie en H, lorsque votre taille n’est pas marquée. Et qu’au niveau des hanches et des épaules, vous présentez la même largeur. Dans ce cas, préférez les maillots de bains deux pièces, afin d’accentuer votre féminité et mieux dessiner votre silhouette.

Vous pouvez donc opter pour les maillots de bain vintage taille haute afin de marquer plus votre taille. Ou choisissez des maillots de bain vintage une pièce, mais qui présentent des découpes (asymétriques ou avec un beau décolleté). Ainsi, votre silhouette sera mieux dessinée. Vous serez incroyablement belle !

une femme en maillot de bain noir et blanc avec des formes géométriques, est dans une piscine. son chapeau est également assorti à son maillot avec des traits noirs et blancs. son maillot de bain est un une pièce.
Maillot de bain à formes géométriques

Quand vous avez une morphologie en ¨V¨

Lorsque vous avez une morphologie en V, vous êtes plus carrée et large au niveau des épaules, et plus menue en bas. Pour harmoniser votre silhouette, vous devez apporter du volume avec votre bas de maillot de bain. Préférez donc des bikinis vintages à motifs. Cela donnera l’impression que vous avez du volume en bas également. Et votre silhouette sera rééquilibrée.

D’autre part, en haut, priorisez les maillots triangle ou corbeille, avec des décolletés en V. Soyez attentive à ce niveau car vous trouverez également des hauts avec un décolleté carré. Et si vous le choisissez, il augmentera de manière notable votre volume en haut.

Quand vous avez une morphologie en ¨X¨ ou en ¨8¨

Lorsque votre taille est bien marquée, sachez que vous avez une morphologie en X. Vous savez quoi ? Vous pouvez choisir tous les modèles de maillots de bains vintage qui vous feront envie. Eh oui, vous avez bien de la chance, car tous vous iront tellement bien. Votre silhouette est parfaitement et complètement équilibrée naturellement.

Quand vous êtes ronde

Lorsque vous êtes ronde, comme nous l’avons mentionné, vous pouvez opter pour le maillot de bain deux pièces style taille haute. Il marquera votre silhouette. Veillez juste à choisir un haut qui maintient bien votre poitrine. Préférez les hauts équipés d’armatures.

Vous pouvez partir également sur un maillot vintage une pièce. Et là, vous pouvez être sûre que vous serez superbe. Il mettra bien en valeur vos atouts et masquera vos petits défauts. Préférez toujours les maillots avec armatures pour assurer le bon maintien de votre poitrine. Mais si vous n’aimez pas les armatures, vous pouvez opter pour un maillot vintage une pièce doté d’une bande sous la poitrine pour la maintenir. Faites-vous plaisir et osez le décolleté ou l’effet drapé. Vous serez très élégante dans votre maillot.

Accessoirisez votre maillot de bain vintage

Pour porter de la meilleure des façons un maillot de bain vintage, les accessoires sont indispensables :

  • si vous optez pour un magnifique maillot de bain vintage taille haute, créez un beau look pin-up. Optez donc pour des imprimés fleuris, fruitiers ou marinières ou encore les motifs à pois. Ils mettront bien l’accent sur le style vintage. Par ailleurs, n’oubliez pas les verres rétro et le bandeau dans les cheveux, pour un total look pin-up. Vous serez juste élégante ;
  • lorsque vous partez sur un maillot une pièce, vous pourrez optez pour des imprimés osés et originaux, mais aussi pour des imprimés graphiques ou tropicaux. Si vous choisissez un modèle uni, préférez les couleurs vives comme le jaune ou le rouge pour apporter du pep à votre look vintage. Et c’est également valable pour les maillots bikinis. Choisissez de belles couleurs d’été pour pleinement mettre en valeur votre maillot ;
  • optez aussi pour des barrettes ou des bandeaux, style vintage dans vos cheveux pour compléter votre look.

Porter un maillot de bain vintage : en résumé

En définitive, retenons que le maillot de bain vintage est un accessoire tendance qui mettra en valeur vos formes. Il accentuera votre féminité et vous rendra plus belle et élégante. Vous devez juste choisir le bon modèle, adapté à votre morphologie tout en y ajoutant des accessoires pour accentuer le style vintage.

Quels modèles de maillots de bain vintage préférez-vous ? Avez-vous déjà de ces pièces vintages dans votre garde-robe ? Lire vos réponses en commentaire, nous fera énormément plaisir.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.