Panier

 -10% MAINTENANT AVEC LE CODE HALLO10

devenir une femme pin up

Comment devenir une femme pin up ?

La mode et les styles vestimentaires évoluent et se réinventent constamment. Parfois, des looks des époques anciennes sont ramenés à nos jours et sont modernisés. Vous avez certainement déjà observé bon nombre de femmes aujourd’hui qui adoptent un look pin-up. Ce fashion des années 40 et 50 séduit de plus en plus, en raison de son côté ‘’osé et audacieux’’. Rien de mieux qu’un look revisité de Marilyn Monroe pour créer un look sensationnel. Mais comment devenir une femme pin up ? Nous allons le découvrir ensemble dans cet article.

Quelle est l’histoire de la femme pin-up ?

Bien qu’il lui soit attribué des origines diverses, la ‘’pin-up girl’’ est véritablement née dans les années 1940, aux Etats-Unis. Des œuvres d’arts et des affiches de femmes portant des tenues osées se remarquaient un peu partout dans le pays de l’Oncle Sam.

L’histoire révèle que la ¨femme pin-up¨ telle que vous la connaissez aujourd’hui a été créée le peintre Joaquin Alberto Vargas y Chavez. A travers ses œuvres, il mettait en lumière des femmes vêtues d’un uniforme américain et qui semblaient très fières. De plus, elles étaient assez sensuelles et mettaient en avant leurs courbes et leurs formes. D’ailleurs, c’était ce dernier point qui distinguait les femmes pin-up des autres. C’est ainsi que le ¨mouvement Pin-up¨ s’est étendu à toute la société. Et ce, à travers principalement la mode, la culture, le cinéma et la publicité.

A la fin des années 40, le mouvement pin-up a atteint son point culminant. Dès lors, l’image des ¨pin-up girls¨ s’est de plus en plus renforcée et a évolué en mieux jusqu’à aujourd’hui.

La mode pin-up : de quoi s’agit-il ?

La mode pin-up s’inspire de la finesse et du glamour des années 30 et du style rockabilly des années 50. Elle associe ces deux tendances pour créer un style vestimentaire avec ses propres coiffures, chaussures, accessoires et maquillage.

Le principe de cette mode est d’être à la fois élégante et audacieuse tout en restant descente. Il s’agit donc d’adopter un style vestimentaire simple mais osé ainsi qu’une attitude sensuelle mais sage. De séduire mais sans aller à l’extrême. Un beau contraste ! Ne trouvez-vous pas ?

Ainsi, comme vous l’aurez compris, le style pin-up exalte la femme, quel que soit ses courbes. Eh oui, cette mode est avant tout un état d’esprit et une question d’attitude. Dans les années 40, elle était le propre des femmes qui avaient une certaine conviction, qui souhaitaient s’affirmer. Et surtout qui n’avaient ni peur, ni honte de se montrer. C’est donc en restant attaché à ce principe que la mode pin-up continue d’évoluer.

Le look pin-up est l’un des meilleurs grâce auquel vous pourrez affirmer votre prestance, votre charme et surtout votre féminité. Car en réalité, le look pin-up met en avant la féminité et la sensualité, mais en y associant du glamour et de l’élégance. Rassurez-vous donc, car ce n’est pas un look qui porte atteinte à la moralité. Vous commettrez un attentat en l’adoptant cela est possible, mais pas littéralement évidemment. Vous ne laisserez juste personne indifférente avec ce look. Alors, si vous souhaitez vous mettre en avant et adopter un style différent mais original, c’est le look que vous devez adopter. Devenez une femme pin-up !

Quelles sont les caractéristiques de la mode pin-up ?

Vous en avez beaucoup appris sur les origines et sur ce en quoi consiste la mode pin-up. Alors, ce style vintage vous apportera un côté glamour et du charisme tout en alliant de la modernité. A présent, découvrons les caractéristiques de la femme pin-up que vous devez avoir à l’esprit.

1. Une silhouette bien mise en valeur

La femme pin-up est celle qui sait mettre en avant ses contours grâce à ses vêtements bien ajustés. Alors, quelle que soit votre morphologie, vous devez toujours présenter vos courbes sous un jour favorable. Vous devez mettre en valeur votre silhouette.

Et vous savez quoi ? Vous n’avez pas besoin d’avoir une taille de guêpe ou la forme d’un top model avant d’adopter le look pin-up. Pas du tout ! Nous avions dit plus haut que cette mode est un mélange du look hollywoodien des années 30 mais aussi du style rockabilly. Grâce à ce dernier, une large gamme de choix s’offre à vous. Que vous soyez petites ou grandes, que vous ayez des rondeurs ou une taille fine, vous n’aurez qu’à bien ajuster votre silhouette et le tour est joué.

2. Une taille bien marquée

C’est l’essentiel d’un look pin-up réussi : la taille marquée. Vous devez correctement marquer votre taille. Pour y arriver, plusieurs accessoires tendances dans les années 50 vous y aideront. Il s’agit notamment de ¨la ceinture¨, accessoire incontournable du look pin-up, qui accentuera votre taille. Mais aussi, nous faisons allusion ¨au corset¨, cet accessoire qui vous aidera à marquer votre taille.

3. Le décolleté pin-up

Le look pin-up allie sensualité et élégance. Mais quoi de plus sensuelle et sexy qu’un léger décolleté ? Que vous vous mettez en valeur à travers un beau dos-nu ou avec un collier de perles qui viendra habiller votre poitrine, vous devrez faire attention à ne pas paraître vulgaire. Vous devez choisir des pièces fortes mais en y apportant cette touche ¨sexy¨, de manière subtile. Vous devez rester élégante après tout. Ne l’oubliez pas !

4. Les motifs et les couleurs

La mode des années 40 et 50 offres de multiples possibilités en matière de couleurs et de motifs. Vous pourrez donc choisir des vêtements vintages de toutes les couleurs que vous voudrez. Des couleurs vives aux couleurs plus claires, vous n’aurez que l’embarras de choix. Il convient quand même de préciser que le rouge est la couleur par excellence du style pin-up.

Mais vous pourrez même associer à vos pièces des couleurs plus foncées. Et pourquoi pas le noir ? Avec de belles robes ou de magnifiques jupes noires, vous ferez une belle femme pin-up, pleine d’assurance. En ce qui concerne donc les couleurs et les motifs, les thèmes suivants pourront vous inspirer :

  • le look ¨marin¨, avec un haut à rayures (marinière) de la couleur que vous voudrez ;
  • les imprimés fruitiers ou fleuris, pour un joli look ¨champêtre¨ ;
  • les motifs à carreaux pour constituer un beau look ¨British¨ ;
  • les pièces à petits pois ;
  • les motifs animaliers et bien d’autres encore.

Vous n’aurez qu’à apporter un peu de votre créativité, de votre inventivité et de votre ingéniosité pour moderniser et personnaliser votre style ¨pin-up¨.

Quelles sont les étapes pour devenir une femme pin-up ?

Maintenant que vous savez ce qui caractérise une femme pin-up, allons à la découverte d’un mini guide qui vous aidera à adopter le style pin-up.

La robe pin-up : l’incontournable

Il existe plusieurs styles de robes vintage que vous pourrez adapter à votre look de femme pin-up. Sachez que la robe est l’une des principales pièces de la garde-robe de la femme pin-up. Et aujourd’hui, il est tout à fait possible d’adopter des robes rétro tout en y apportant une touche de modernité.

Ainsi, vous pouvez opter pour la robe moulante, idéale pour mettre en valeur vos contours et créer un beau look pin-up. L’un des modèles de robe moulante, typique du style pin-up est la robe wiggle. Elle s’accordera parfaitement à votre morphologie et affirmera vos formes.

La robe patineuse est également un autre modèle de robe moulante. Elle mettra en valeur vos jambes et apportera une certaine légèreté à votre look. Mais nous vous recommandons d’opter pour les robes moulantes rouge ou noire. C’est l’élégance assurée ! Et ces couleurs vous iront à coup sûr à merveille, car vous pourrez facilement y associer les accessoires que vous voulez.

Un autre style de robe autour duquel vous pourrez recréer votre look pin-up est la robe chemise. Vous pourrez donc partir sur une robe chemise marquée et coupée à la taille, avec un bas plus évasé. Ou une robe chemise droite que vous marquerez à la taille avec une ceinture.

Un autre style de robe pin-up est également la robe à pois ou aux motifs animaliers, à carreaux, aux imprimés fruitiers et fleuris. Ces robes sont d’ailleurs les robes pin-up traditionnelles. Il vous suffira d’opter pour des motifs modernes et des couleurs qui vous apporteront fraicheur et luminosité. 

une femme aux longs cheveux blonds prend la pose assise sur un muret. elle porte une robe blanche à pois, une ceinture rouge et des chaussures à talons en bois, rouges. elle se tient la tête avec son bras gauche.
Pin up dans la simplicité

A lire également: Comment porter une robe année 50 ?

La jupe crayon pin-up : la pièce flexible

Vous n’aimez pas particulièrement les robes ? Rassurez-vous, ce n’est pas la seule pièce pin-up. Vous pouvez opter pour une jupe crayon. La femme pin-up est celle qui de par son attitude et sa prestance fait preuve de charisme En l’occurrence avec la jupe crayon, vous pourrez pleinement vous affirmer. De plus, elle est flexible.

De ce fait, vous pourrez y associer tous les hauts et accessoires que vous voudrez. Cerise sur le gâteau, la jupe crayon a le chic de pouvoir s’adapter au quotidien. Vous pourrez l’utiliser pour vos tenues de tous les jours afin d’affirmer au quotidien votre esprit pin-up. En matière de couleur :

  • Privilégiez les couleurs pétants, caractéristiques du look pin-up classique ;
  • Optez pour le noir, pour apporter plus de modernité à votre look.

Une chose est tout de même certaine : vous ne risquez pas de vous tromper avec une jupe crayon. Montrez que vous êtes audacieuse et que vous avez du caractère. Et laissez votre charme éblouir tout le monde sur votre passage.

Le pantalon pin-up : l’indémodable

Il est vrai que les robes ont longtemps été les pièces maitresses du look pin-up. Mais aujourd’hui, vous pouvez aussi créer de beaux looks avec les pantalons. D’ailleurs, c’est un registre dans lequel un large choix s’offre à vous. Vous pouvez donc opter pour l’indémodable ¨pantalon cigarette¨. Cette pièce était l’une des préférées des femmes pin-up des années 50. Et elle reste d’actualité encore aujourd’hui. Peut-être préférerez-vous des pantalons au bas plus évasés.

Mais qu’importe, essayez de rester dans le style pin-up et surtout n’oubliez pas de toujours marquer votre taille. Vous pouvez donc choisir des pantalons montants ou marquer votre taille avec des ceintures (larges ou fines). Le meilleur, c’est que vous pourrez rehausser votre look et vous donner de l’allure en portant des chaussures hautes, qui mettront votre tenue en valeur. Vous pouvez aussi vous orienter vers un ¾ moulant en jean, pièce traditionnelle du look pin-up. Ou vous pencher vers les shorts montants, à fermeture éclair ou à boutons. Et là, vous aurez vraiment du mal à choisir, tellement vous trouverez de belles pièces.

La haute pin-up : la pièce polyvalente

Vous savez qu’une jupe crayon ou un pantalon ne sauraient être portés sans un haut, n’est-ce pas ? De ce fait, les hauts peuvent varier selon votre look de femme pin-up. Pour faire simple, vous pouvez opter pour un cardigan. Sa couleur dépendra bien évidemment de celle de votre pantalon ou de votre jupe crayon. Veillez donc à choisir les couleurs comme il faut afin de créer un bel assemblage. Le cardigan est sans aucun doute une valeur sûre pour créer un look chic de femme pin-up. Nous vous conseillons en outre de préférer un cardigan perlé ou un cardigan noir. Voici quelques astuces qui apporteront plus de finesse à votre look :

  • si la couleur de votre cardigan est plus vif que celle de votre jupe, glissez-le dans la jupe ;
  • si votre cardigan est d’une couleur unie, vous pouvez y attacher une broche. Tout est dans les détails dit-on.

Pour parfaire votre look pin-up, vous pouvez porter des chemisiers de couleurs vifs. Ou des tops péplum ou des chemisiers à basques, qui s’accordent parfaitement avec un pantalon ou une jupe crayon.

Vous pouvez aussi opter pour des chemisiers à carreaux que vous porterez avec un jupon ou une salopette. Et pourquoi pas avec un short montant, pour un look pin-up décontracté comme celui-ci ?

une femme en short et chemisier trois quart, tient une sucette ronde à la main et fait une bouche en cul de poule.
Candy girl

La veste ou le manteau : les pièces imposantes

Le manteau est incontestablement une pièce élégante et chic, caractéristique de la mode vintage moderne. En hiver surtout, vous pouvez opter pour des manteaux au style des années 50. Vous serez méchamment stylée et surtout glamour.

Les vestes en jean et les perfectos sont également de belles pièces pin-up. Les perfectos existent quant à eux en plusieurs coloris, sur lesquels vous pourrez jouer pour apporter modernité et fraicheur à vos looks.

La lingerie pin-up : un essentiel

Vous trouverez peut-être surprenant que nous parlons de lingerie parmi les pièces de la mode pin-up. Eh oui, les sous-vêtements sont également importants. Une femme pin-up ne peut porter n’importe quelle lingerie. Alors de quoi avez-vous besoin ? :

  • les collants vintages, pour vos jupes ;
  • les gaines, pour accompagner vos robes ;
  • un corset, si vous voulez affiner votre taille.

Pour un style pin-up original, ce sont les sous-vêtements que vous devez absolument avoir.

Par ailleurs, il est aussi important que les maillots de bain restent dans l’esprit pin-up. C’est en réalité l’accessoire pin-up à travers lequel vous montrerez vos atouts à la plage ou à la piscine. Optez alors pour des maillots de bain vintage, avec des imprimés en rayures ou à pois, que vous combinerez avec un bas bikini taille haute. Il est vrai que les maillots de bain pin-up restent à la fois conservateurs et sophistiqués. Ils laissent apparaitre peu de choses tout en restant ¨SEXY¨.

Les chaussures pin-up : les pièces fortes

Plusieurs modèles de chaussures peuvent facilement être adaptés à un style pin-up. Il suffit qu’ils s’accordent à vos autres pièces afin que l’ensemble reste moderne et féminin. Mais déjà, nous pouvons vous donner un aperçu des chaussures pin-up:

  • les escarpins avec des talons hauts, les chaussures classiques et indémodables. Optez pour des matières de qualité et des modèles modernes et tendances ;
  • les ballerines ;
  • les escarpins à bout ouvert ;
  • les sandales ;
  • les rollers si vous aimez patiner ;
  • les bottines au style victorien.

Le maquillage pin-up : un indispensable

Le maquillage de la femme pin-up reste assez particulier et nécessite un peu plus d’attention. Dans votre trousse de maquillage, vous devez avoir : un rouge à lèvres, un crayon eye-liner, un mascara et de quoi parfaire votre teint.

Préférez un mascara noir afin de donner de la longueur et du volume à vos cils. Et l’astuce magique est d’utiliser l’eye-liner pour vous faire de magnifiques yeux de biche, comme ceux d’Audrey Hepburn, exemple typique de la femme pin-up.

En ce qui concerne le rouge à lèvre, optez pour un rouge à lèvres au couleur vives. Le rouge étant la couleur de rouge à lèvres idéal pour une femme pin-up. Votre sourire en sera plus accrocheur et plus éclatant. Par ailleurs, vous pouvez appliquer une légère touche de fard à joues. Et votre maquillage pin-up sera juste parfait !

La coiffure de la femme pin-up

La coiffure est un élément essentiel pour un parfait style pin-up. Pour réussir votre coupe pin-up, vous pouvez choisir entre plusieurs options. Les boucles, les fameux rouleaux de la victoire, les vagues et la frange, sont là parfaite illustration de la coiffure pin-up. Optez aussi pour les coiffures rétro que vous pourrez agrémenter de broches, d’épingles ou d’autres accessoires de votre choix. Pour réaliser vos coupes, vous aurez besoin essentiellement de la laque, des rouleaux à cheveux, d’un fer à cheveux et des épingles à cheveux.

Les accessoires pin-up : les détails qui feront la différence

Les accessoires sont importants pour rester dans un total look pin-up. Par manque d’informations, vous pourrez vous retrouver hors thème. Les accessoires pin-up qui font le look pin-up et qui vous rendront sexy sont :

  • Le bandeau et le foulard : grâce à cet accessoire simple et facile à porter, vous pourrez renforcer votre image de femme pin-up moderne. En plus d’être simple, il est très beau lorsqu’il est bien porté. En outre, un foulard en satin ou en soie peut servir de bandeau, ou peut être noué à la tête ;
une jeune femme sourit et fait le signe du téléphone avec sa main. elle porte un chemisier à rayures rouge et un foulard rouge et bleu.
Le maquillage joue beaucoup sur le look pinup
  • Les lunettes de soleil : un accessoire incontournable du style pin-up. Vous serez chic et élégante avec des lunettes de soleil. Vous pouvez opter pour toutes les montures que vous voulez. Mais la monture papillons est plus caractéristique du style pin-up ;
  • La ceinture : elle vous aidera à marquer votre taille, de façon subtile avec élégance et contraste. Eh oui, toutes vos pièces doivent être élégantes.

Devenir une femme pin up : c’est pas si compliqué

En définitive, la mode pin-up est une mode rétro adoptée par les femmes depuis de nombreuses décennies. Nous venons de passer en revue toutes les pièces que vous devez avoir pour devenir une parfaite femme pin-up. Mais surtout n’oubliez pas, la mode pin-up est non seulement une question de vêtements, mais aussi et surtout une question d’attitude. Montrez-vous donc sûre de vous et soyez fière dans votre look pin-up.

Alors, quelles pièces de la mode pin-up avez-vous le plus apprécié ? Comment pensez-vous adapter votre look pin-up à votre style de tous les jours ? Dites-nous tout en commentaire.

-10% DE RÉDUCTION

+1 chance de remporter un produit gratuitement

Entrez votre adresse mail et obtenez 10% de réduction sur votre commande immédiatement ainsi qu’une chance de remporter un produit gratuit.