Panier

 -10% MAINTENANT AVEC LE CODE MAI10

chaussures vintage femme

Top 5 des plus belles chaussures vintage femme

Les pièces vintages font de plus en plus irruption dans la garde-robe féminine pour encore plus de choix en ce qui concerne les styles vestimentaires. Parmi ces pièces, les chaussures vintages ne restent pas de marbre. Elles sont de plus en plus adoptées par les fanatiques de mode et permettent aux femmes de mettre encore mieux en valeurs leurs différentes tenues. Alors quelles sont les plus belles chaussures vintages pour femme ? Découvrons-les dans cet article.

1. Les chaussures babies

La babies était la chaussure phares des années 60. Depuis ces années, elle demeure une pièce de mode indémodable et polyvalente. La babies fait de ce fait partie des plus belles chaussures vintage. Elle est indéniablement la reine des rayons de chaussures vintage pour femme. Cette année encore plus, elle s’est imposée comme la pièce de mode incontournable.

Qu’est-ce que les chaussures babies ?

Les chaussures babies sont un bel intermédiaire entre la ballerine et l’escarpin. Elles présentent un bout rond, de fines brides à accrocher autour de la cheville et un beau talon carré. Ce mignon talon rend cette chaussure particulièrement stable et confortable. Mais également esthétique, élégante, féminine et royalement rétro. Sa polyvalence permet de l’adapter à tous types de styles. Et lorsque vous la mettez avec des pièces tendances et stylées, son allure de femme-enfant rehaussent votre tenue et y apporte du caractère. C’est d’ailleurs pour cette raison que les babies ont tant conquis le cœur des fashionistas.

Babies

Alors, si vous adorez les compositions élégantes et féminines dans un esprit citadin ou le style parisien, les chaussures babies sont les chaussures vintages qu’il vous faut absolument. Elles se déclinent en une multitude de coloris, en plusieurs matières pour répondre à tous vos envies.

Pourquoi opter pour les chaussures babies ?

Les chaussures babies sont faciles à porter. Autrement dit, elles complèteront facilement vos tenues, surtout lorsqu’elles sont choisies en des matières de qualité comme le daim, le cuir ou le cuir verni. De plus, les chaussures babies sont très tendances cette année et se marient parfaitement aux différentes coupes modernes pour arborer un look féminin et sensationnel. Notamment avec les shorts taille haute, les jupes midis, les jeans tailles hautes, les robes patineuses, les pantalons chino (class), etc. Optez donc pour les babies pour vos looks au quotidien et ceux un plus raffinés comme pour une soirée chic ou un mariage.

Comment bien porter les chaussures babies ?

Bien qu’elles conviennent à tous types de style, tant qu’elles y sont bien associées, il est important de choisir vos paires selon votre morphologie :

  • Lorsque vous avez une petite taille, préférez des chaussures babies à hauts talons. Votre silhouette sera plus allongée et votre tenue sera bien mieux mise en valeur. Vous serez chic !
  • Lorsque vous êtes grandes, optez pour les babies à talon court ou en version plate. Toutefois, vous pouvez toujours partir sur des babies à talons haut si vous le souhaitez ;
  • Lorsque vous avez des mollets épais, partez sur des modèles à talons hauts. Elles affineront votre silhouette pour un effet plus élégant. Surtout, évitez les modèles avec lanière (bride) autour de la cheville. Les brides vont boudiner vos chevilles.

Une fois que vous choisissez vos paires de babies, il est aussi primordial de bien les adapter au style que vous souhaitez. A cet effet, précisons que la tendance est aux babies dans les tons pastel, lilas, rose poudré, beige crème et nude. Les couleurs claires apportent fraicheur à vos tenues et ont un bel effet romantique et chic.

Par ailleurs les babies métallisées, argentées et dorées sont très appréciés. Avec elles, vous créerez un look ultra moderne, glamour et affuté. Pour compléter un look minimaliste, partez sur les versions très colorées des babies (vert émeraude, rose, bleu roi, …). Pour un look trendy, pourquoi pas des babies à imprimé animalier, fleuri ou rétro avec une belle blouse et un jean mom ou boyfriend ? Soyez stylée ! Faites-vous donc plaisir et soyez divinement superbe avec vos babies pour tous types de style, du casual à l’ultra glamour en passant par le streestyle et le bohème.

2. Les escarpins salomés

Les escarpins salomés ou sandales salomés sont des chaussures vintages iconiques. Classiques indémodables, ils traversent les époques et restent une pièce tendance. 2e de notre top, ils n’ont cessé de charmer par leur authenticité.

C’est quoi les escarpins salomés ?

Escarpins salomé

Dans les années 1920, les salomés étaient les chaussures les plus tendances. Ils étaient principalement portés par les mondaines et les danseuses dans le temps. Ces chaussures avaient la spécificité de pouvoir les maintenir, sans que le pied ne glisse quelque soit la chorégraphie de la danse. On comprend donc que ces chaussures assuraient un certain soutien des chevilles et des pieds.

L’escarpin salomé se caractérise par sa bride en ¨ T ¨ qui agrémente le coup de pied. Cette coupe apporte une touche sensuelle à vos pieds, car elle maintient la chaussure tout en dévoilant un peu de peau. Ces chaussures sont de ce fait très confortables et maintiennent parfaitement vos chevilles pour une grande stabilité. En outre, les talons de ces chaussures sont soit en bobine, droits ou épais. La particularité avec ces talons est qu’ils restent larges tout en s’affinant de haut en bas.

Aujourd’hui, les créateurs de mode et chausseurs créent des modèles originaux et variées de l’escarpin salomé, fermés ou ouverts. Précisons qu’à la base les escarpins salomés étaient fermés et ronds sur le devant. Les créateurs de mode innovent donc en confectionnant des salomés ouverts avec plusieurs brides et lanières, et avec des talons à bout pointus ou épais. Ce sont d’ailleurs des modèles particulièrement modernes et tendances. Lorsqu’il s’agit de modèle ouvert, on parle habituellement de sandales salomés.

Pourquoi devrez-vous avoir les escarpins salomés ?

Les chaussures vintage salomés sont des paires incroyablement féminines. Si vous voulez mettre en valeur une belle robe de soirée ou un beau tailleur pour un look professionnel et élégant, ils sont idéals. Ils apportent ce côté ¨raffiné¨ à l’ensemble de votre tenue.

Par ailleurs, avec un petit talon ou en version plate, vous pourrez porter fièrement vos salomés au quotidien. Cette petite hauteur les rend très confortables et pratiques. Ils conviennent également si vous appréciez les looks à la garçonne ou le style casual chic, dans un esprit décontracté. Nous vous recommandons vivement les chaussures vintage salomés pour rester stylée et splendide au quotidien, de jour comme de nuit.

Comment bien porter les escarpins salomés ?

L’objectif principal des escarpins salomés est de mettre le plus possible vos beaux pieds en valeur, en plus de vos tenues. Ils ne sont pas très difficiles à porter. Le tout est de bien choisir la longueur adaptée à votre morphologie, ainsi que le modèle qui conviendrait au look que vous souhaitez.

Ainsi, pour un look élégant et chic, optez pour les modèles à talon moyenne ou haute, compensés ou à motifs. Les teintes beige, blanche, rouge, bordeaux, jaune, dorée et argentés vous assure une élégance parfaite. Vous pouvez également opter pour le salomé noire intemporel, avec une jupe crayon ou un beau pour un look de working girl. Vous serez juste superbe.

Les chaussures vintage salomés s’accordent par ailleurs aussi bien avec les robes longues qu’avec les robes courtes. Pour un style plus féminin, essayez d’associer des sandales salomés à une petite robe avec des collants. On appelle ce type de modèle les ¨peep-toes¨. C’est un must-have que vous devez avoir dans votre dressing. Soyez chic et élégantes avec vos salomés comme les actrices Margot Robbie et Yara Shahidi.

3. Les chaussures Mary Jane

En 1902, la bande dessinée pour enfants la plus populaire était le ¨Buster Brown¨. Celle-ci mettait en scène une jolie petite fille appelée Mary Jane, héroïne de la bande dessinée, qui portaient de mignonnes chaussures à brise. C’est de là qu’est née les chaussures Mary Jane ; chaussures intemporelles qui ont traversés les siècles et continuent de séduire tout autant aujourd’hui. Ce modèle n’a cessé d’être réinventé pour toujours plus d’originalité et de beauté.

C’est quoi les chaussures Mary Jane ?

Les chaussures vintage Mary Jane sont des chaussures à brides ou à sangles à bout arrondi ou pointu, un peu ressemblant aux chaussures pour enfants. Elles se déclinent en une infinité de modèle, avec talon carré, talon aiguille, semelle plate, sur plateforme ou compensé. A cet effet, les modèles compensés sont revenus en force et font parties des tendances de la saison. Elles vous apporteront confort et un côté rétro magnifique.

Par ailleurs, les grandes maisons de couture comme Gucci et Prada conçoivent des modèles assez innovants et originaux de ses belles paires vintages. Des détails plutôt insolites sont également associés à la confection des Mary Jane : des perles, des chaines, des bijoux, des paillettes, des imprimés… Le rendu est toujours aussi époustouflant. Essayez donc de créer de beaux looks avec les chaussures vintage Mary Jane.

Pourquoi opter pour les chaussures Mary Jane ?

Les chaussures Mary Jane s’offrent à vous en une infinité de versions et de coloris surtout. C’est une pièce intemporelle que vous devez absolument avoir. De plus, le modèle avec plateforme, de couleur noir peut facilement compléter vos looks décontractés et chic. Pensez aux Mary Jane plateforme que portaient Monica et Rachel dans la série Friends.

C’est d’ailleurs le modèle tendance du moment. Avec un blazer oversize, un beau jean vintage et un sublime chemisier, vous pourrez parcourir fièrement les rues. Vous serez à la pointe de la mode. De surcroit, les chaussures Mary Jane s’accordent avec tous type de look. Pour information, elles ont un brin de ressemblance avec les chaussures babies.

Comment bien porter les chaussures Mary Jane ?

Nous vous recommandons d’opter pour des compensés ou des modèles à talons si vous n’êtes pas très grandes. Cependant, qu’il s’agisse des modèles plats ou de celles avec talons, ils vous iront parfaitement si vous êtes grandes. Adaptez donc vos paires à votre morphologie, mais associez également vos tenues de manière à obtenir un look harmonieux.

Dans un style preppy girl ou rock, les compensés et les plateformes iraient bien avec une petite jupe ou un jean gris accompagné d’une belle maille noire oversize. Pour un look plus vintage, pensez à les porter avec une robe ou jupe trapèze ou plissée. Avec une chaussette pour une touche rétro chic, vous serez absolument magnifique. Pour des tenues plus sophistiquées, optez pour des Mary Jane à talons aiguilles. Mais n’oubliez pas les accessoires pour finaliser au mieux vos looks !

4. Les derbies plateforme

Les derbies sont les chaussures vintages élégantes par excellence. Elles sont chics, stylées, confortables et conçu dans un design un peu masculin. Avec cette pièce, vous ne passerez certainement pas inaperçue. Elles sont véritablement imposantes et raffinées.

Qu’est-ce que les derbies plateforme ?

Les derbies sont d’abord des chaussures vintages à talons plats. Elles étaient spécialement conçues pour les hommes, mais se sont féminisées au fil du temps. Ainsi, l’un des modèles très féminines répandues sont les modèles à plateforme. Ce sont des paires incroyablement confortables car elles ont le chic de rester bien à plat. Elles offrent de ce fait une parfaite stabilité à toute épreuve. Cette saison, ces chaussures vintages sont très en vogue et se déclinent en toutes sortes de matières.

Pourquoi avoir les derbies plateformes ?

Comme nous venons de le dire, ces chaussures vintages sont très tendance. Elles sont indémodables et vous pourrez donc les garder longtemps. Elles s’adaptent en outre à tout style que vous souhaitez et rehaussent vos tenues en apportant une touche d’élégance et une délicatesse assez singulière. Vous les trouverez en daim vintage, en cuir perforés de BabyDoll, avec franges ou cloutés dans un esprit rock’n’roll.

En outre, côté couleurs, elles sont conçues dans des tons plutôt discrets. Notamment le beige, le blanc, le gris, le noir, le camel ou le marron, parfois avec quelques touches de rose poudré. En clair, ce sera avec vos vêtements que vous apporterez plus de couleurs à votre look.

Comment porter les derbies plateformes ?

Les derbies plateformes sont esthétiques, raffinées et élégantes. Vous pouvez donc créer de beaux looks à la fois moderne et vintage. Vous pouvez les porter avec des combinaisons, des salopettes des longs blazers ou des manteaux longs. Elles arrivent en fait à redynamiser et à donner du peps à des pièces plutôt difficiles à porter.

Pour des looks plus décontractés et casual, partez sur des jeans boyfriend, des jeans slim 7/8e, des pantalons cigarette 7/8e ou des pantalons de costume roulottés sue le bas. Pour des compositions plus féminines, optez pour des robes longues, des jupes courtes ou pourquoi pas des jeans un peu déchirés. Quoi qu’il en soit, avec les plateformes derbies, vous serez absolument belle et sublimissime.

A lire également : Astuces pour chiner sur Vinted et ne pas se faire avoir

5. Les ¨mules¨

Vous connaissez certainement déjà cette paire vintage. Apparu il y a plusieurs décennies déjà, cette chaussure est un classique indémodable. Dans le milieu des années 50, elle connut un grand succès, surtout auprès de Marilyn Monroe qui l’appréciait particulièrement. Dans les années 90, quarante ans plus tard, les mules au talon carré font un carton et gagnent encore plus en popularité. Aujourd’hui encore, elles font leurs entrées dans nos dressings.

C’est quoi les mules ?

Les mules sont des chaussures vintages simple dont la base est plus large sur le devant du pied et qui laissent le talon libre. Ce design rend cette chaussure à la fois chic et décontractée tout en apportant confort, élégance et extrême féminité. Elle s’est imposée comme une pièce vintage incontournable et continue de gagner en popularité. La mule convient à toutes les occasions et s’adapte à toutes vos envies. Il suffit de bien l’associer pour un rendu ¨wow¨.

Pourquoi opter pour les mules ?

La mule est une chaussure polyvalente. Vous pourrez l’associer de plusieurs façons différentes à vos tenues. Parfait pour créer des looks estivaux pleins de fraicheurs et couleurs, c’est une chaussure aux multiples facettes. A cela s’ajoute le fait qu’elles sont absolument modernes, confortables et faciles à porter. Vous rentrez votre pied et hop c’est parti pour la journée. A cet effet, le fait qu’elle laisse les talons libres offre de la respirabilité à vos pieds. Alors si vous cherchiez une chaussure confortable en tout point, ne cherchez plus.

D’autre part, vous pourrez la porter aussi bien pour une promenade en ville, un tour au centre commercial, un après-midi à la place ou une soirée entre amies. A cet effet, elle se décline en une infinité de possibilités, à talons, plates, ouvertes ou fermées sur le devant, matelassées, en velours, en cuir ou à froufrous. Soyez féminine et brillez avec vos mules.

Mules

Comment bien porter les mules ?

Pour un look décontracté, confortable et moderne, optez pour les mules plates. Au lieu de porter les classiques espadrilles pour un après-midi à la plage, préférez les mules plates. Côté couleurs, une large gamme de choix s’offre à vous.

Pour vos soirées estivales, les mules à talons apporteront élégance à vos tenues. Pour une réunion en famille, une soirée entre amies ou une soirée informelle, les mules à talons carrés, à talons fins, à sabots ou compensés conviendront. Elles donnent à vos tenues une allure à la fois raffiné, habillé, mais aussi bohème et romantique. Avec une robe boho chic ou une combinaison pantalon, vous serez délicieusement élégante.

Pour un look working girl et plus professionnel, préférez les mules en cuir ou en simili cuir, à talons ou plate de type mocassins. Vous pourrez les porter avec un pantalon tailleur mom et une belle blouse. Ou encore avec un pantalon de coupe 7/8e qui mettra en valeur vos mules de façon subtile.

Les plus belles chaussures vintage femme : en résumé

En fin de compte, les plus belles chaussures vintages pour femmes sont les chaussures babies, les escarpins salomés, les chaussures Mary Jane, derbies plateformes et les mules. Le point commun de ces chaussures vintage est qu’elles sont toutes confortables et peuvent compléter tous types de looks. Elles sont disponibles en plus en des modèles variés qui apportent toujours une touche authentique et unique à vos tenues. Alors, n’attendez pas pour briller !

Quelle chaussure vintage vous le plus séduit ? Portez-vous déjà l’une de ces belles paires ? Dites-nous en commentaires comment vous faites pour les associer à vos looks.

-10% DE RÉDUCTION

+1 chance de remporter un produit gratuitement

Entrez votre adresse mail et obtenez 10% de réduction sur votre commande immédiatement ainsi qu’une chance de remporter un produit gratuit.