-10% MAINTENANT AVEC LE CODE RDA10

contact@vintage-univers.com

Comment avoir un style vintage

Comment avoir un style vintage ?

En général, ce qui a été à la mode dans les dernières décennies a fini par revenir en force. C’est le cas du style rétro. Le style vintage consiste à porter des tenues et vêtements qui étaient en vogue entre le 18e et le 19e siècle.

Pour avoir un look vintage, pas besoin de s’habiller avec des tenues rétro uniquement. Vous pouvez faire un mélange pour plus de glamour et d’originalité.

La quintessence du style vintage

La mode vintage revient à mettre des vêtements des époques antérieures. Ces habits peuvent être issus soit de la haute couture, soit de la simple couture. De plus, ils peuvent être neufs ou d’occasions. Ça peut même être des vêtements faits sur mesure par des artisans.

Les types de styles vintage

Il existe plusieurs types de style vintage.

  • Le style semi-vintage : il consiste à faire un mélange entre le vintage et des vêtements de l’époque moderne. Vous pouvez par exemple porter un jeans de l’époque avec un nouveau t-shirt ;
  • Le style vintage : il est question ici de mettre des habits exclusivement vintage en mélangeant les styles d’origine ;
  • Le style vintage authentique : c’est le style pur. Ici vous êtes complètement habillé selon la mode d’une seule période. Aucun mélange à l’horizon.

Toutes ces méthodes se valent, du moment où vous avez du vintage à l’intérieur. Chacun sera à l’aise dans l’un de ses styles, selon ses envies et ses préférences.

Les conseils nécessaires pour avoir un style vintage

Les conseils nécessaires pour avoir un style vintage

Vous avez dans ce titre plusieurs conseils en or qui vont vous aider à mieux porter du vintage au quotidien. Vous saurez ainsi comment choisir vos vêtements pour un style rétro confortable et pratique.

Choisir une tenue confortable

Vous devez vous sentir à l’aise dans votre vêtement. Il ne sert à rien de porter un vêtement dans lequel on se sent mal. C’est également le cas pour une chaussure ou un accessoire vintage. Vous ne devez pas avoir l’impression de jouer un rôle, ça doit être naturel.

Les vêtements rétro peuvent vous mettre à l’aise dans un style particulier, mais ils peuvent aussi faire que vous vous sentiez à l’écart. Il est donc clair que si par exemple vous portez des talons trop hauts, vous serez plus concentré à éviter de tomber ou de vous faire mal, qu’à être stylé.

Pourtant, votre tenue est censée vous mettre en confiance, et non le contraire. Vous devez donc porter du style vintage naturel avec des pièces adaptées à l’occasion et bien agencées. N’achetez pas un vêtement dans lequel vous ne serez pas à votre aise juste pour avoir le look vintage.

Acheter des vêtements vintage par amour

Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous habiller vintage ou rétro. Toutefois, il existe des pièces rétro pour tous les styles et sexes (filles, garçons, garçons manqués, artistes avant-gardistes, …).

Il n’y donc pas de bonne ou mauvaise façon de se vêtir dans le style vintage. Il suffit de bien faire vos choix et d’être en harmonie avec le vêtement que vous portez.

Les étapes pour un style vintage impeccable

Après avoir bien cerné les conseils précédents, vous devez être prêt pour une mise en pratique. Ce style tout comme la mode moderne a des règles. En fonction de vos goûts, vous allez faire vos choix pour un look vintage, semi- vintage ou vintage authentique.

Le haut vintage

Vous ne pouvez pas vous habiller sans un haut digne de ce nom. Pour avoir des hauts vintage, vous pouvez faire le choix parmi ceux qui sont dans la mode rétro actuelle. Il s’agit de plusieurs modèles comme :

  • Le Crop-Top : c’est un vieux vêtement qui a fait des jaloux dans les années 30. De nos jours, ce haut est disponible en plusieurs couleurs et modèles. Sauf que les meilleurs demeurent ceux qui ont gardé la trace vintage d’antan ;
  • La blouse : porter ce vêtement a toujours été chic, pratique et élégant, surtout avec un jean ;
  • Le body : tout le monde en porte de nos jours, que ce soit à la maison, au bord de la piscine ou d’une plage. Vous pouvez vous démarquer en portant un body vintage ;
  • Le chemisier : tout comme la blouse, le chemisier se porte simplement et continue de faire de l’effet aux yeux des amateurs du vintage.

La jupe vintage

Les jupes vintage étaient encore à la mode jusqu’au 20e siècle. De nos jours, il existe celles qui ont été modernisées, et d’autres qui ont gardé le même style. Certaines sont un peu trop extravagantes, tandis que d’autres sont moins tape- à-l’œil.

Les chaussures vintage

La mode vintage ne concerne pas que les vêtements, mais également tout ce qui va avec. C’est ainsi que même les chaussures ont évolué au fil des époques.

Même s’il est vrai que les chaussures vintage sont difficiles à porter et à agencer de nos jours, elles restent tout de même confortables lorsque vous les mettez avec la tenue adéquate.

Comme souliers vintage vous avez :

  • Les escarpins : ces chaussures vintage sont grosses, raison pour laquelle les avis sont partagés ;
  • Les sandales : elles ont été à la mode dans les années antérieures surtout en saison sèche. Elles restent plus confortables aux pieds que certaines chaussures modernes ;
  • Les ballerines : ces chaussures ne datent pas d’hier comme le pensent certaines personnes. L’avantage est qu’elles ont conservé leur esprit vintage jusqu’ici. Elles sont craquantes, mignonnes et accessibles à toutes les femmes.
Le maillot de bain vintage

Le maillot de bain vintage

Toutes les femmes devraient en avoir un dans leur dressing. Il est unique et simple à porter. Il suffit de le mettre et rien de plus. Vous n’avez pas à réfléchir à de quoi l’accompagner. Le bikini de l’époque ne vous décevra jamais. Au contraire, il fera ressortir vos formes et votre silhouette.

Vous pouvez choisir parmi trois styles vintage ou les prendre tous pour varier les plaisirs.

Les maillots de bain vintage :

  • Bikini ;
  • Le maillot une pièce ;
  • Le tankini.

Les sous-vêtements vintage

Beaucoup de mâles adorent la lingerie de l’époque contrairement à ce que vous pouvez imaginer. Elle a un caractère attirant et sensuel. Il vous suffit de vous faire plaisir et de laisser votre conjoint ou conjointe en profiter ou en juger.

Il existe plusieurs pièces d’époque à savoir :

  • Le corset ;
  • Le bas porte-jarretelles ;
  • La guêpière ;
  • Le soutien-gorge.

Ne vous occupez pas des qu’en-dira-t-on, du moment où vous vous sentez bien lorsque vous êtes dans cette lingerie.

Les accessoires vintage

Les accessoires vintage

Plusieurs accessoires qui existent depuis belle lurette font toujours effet aujourd’hui. Ils permettent d’apporter un style vintage supplémentaire à vos vêtements “anciens” ou un petit plus à votre style moderne.

Il s’agit des lunettes optiques ou de soleil, des sacs et sacoches, des bijoux, des foulards, des bandeaux et des gants.

Tous ces accessoires viennent asseoir votre style vintage avec brio. Par exemple, après vous être habillée, vous pouvez attacher un foulard sur votre tête ou sur vos cheveux pour casser le rythme.

En définitive, le style vintage n’est pas parti, il demeure. Si vous êtes attiré par ce style, vous pouvez trouver des accessoires dans les supermarchés ou dans les boutiques en ligne à des prix abordables.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de rester strictement dans le vintage. Vous pouvez l’ajuster grâce à la nouvelle mode semi-vintage. Cette technique moderne permet de juguler la mode rétro et la mode moderne. Pratique n’est-ce pas ?

Il vous suffit donc de bien agencer et associer vos vêtements, chaussures et accessoires afin d’être le plus vintage possible.

10% de réduction sur toute la boutique !

Rejoignez notre liste de clients VIP et profitez de nos offres exclusives, promotions, ventes privées et récupérez votre cadeau de bienvenue.

0