Panier

Entreprise Française 🇫🇷

 -10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

contact@vintage-univers.com

look motard vintage

Comment avoir un look motard vintage ?

Le look motard ou biker est de plus en plus adopté par les passionnés de bécanes. En effet, le style vestimentaire du motard est assez particulier et original. Il permet de s’affirmer et de mettre en valeur son image. Mais vous vous demanderez certainement comment faire pour avoir un look motard vintage. Et vous faites bien, car toutes les pièces constituant ce look doivent être bien choisies afin de correspondre à votre personnalité. Dans cet article, vous apprendrez comment avoir un look motard vintage, ainsi que l’attitude et le style d’un motard.

Quels sont les 6 étapes pour avoir un look motard vintage ?

Pour obtenir un véritable look motard vintage, la tenue est sans aucun doute la partie la plus importante. En effet, il est primordial de choisir des vêtements qui s’accordent au code vestimentaire des motards. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez adopter un bon look motard.

Et c’est justement là qu’il est question du style vintage. Car en réalité, le motard ne s’habille pas avec les dernières pièces ¨tendances¨ des grandes marques. Au contraire, le motard se veut authentique, original et différent. De ce fait, il ne met que des vêtements qui véhiculent une véritable histoire : des vêtements authentiques. En clair, “un vêtement, une histoire”.

A cet effet, un vrai motard préfère porter de vieilles pièces, éraflées, rapiécées, usées et presque en détresse. Passons donc en revue les 6 pièces vintage importantes du dressing du motard.

1. La veste en cuir du motard

Un motard sans veste en cuir n’est pas un motard. La veste en cuir est indispensable pour un look motard. Il s’agit en effet de la pièce principale du style du motard. Si vous devez bien faire attention au choix d’un vêtement, c’est bien celui-ci.

Lorsque vous choisissez bien votre veste en cuir, de manière à ce qu’elle épouse parfaitement votre morphologie, votre carrure sera bien mise en avant. Votre apparence et votre look en seront rehaussés. Vous êtes libre de choisir la coupe qui vous fera le plus rêver (blouson, bombers, perfecto ou bombardier). Nous vous recommandons alors de choisir avec soin votre veste en cuir afin d’avoir l’air élégant et plein d’assurance. A cet effet, la plupart des motards choisissent toujours un cuir noir pour leur veste. Et nous vous confirmons ce choix, car avec le cuir noir, vous aurez l’air d’un vrai badass!

Toutefois, vous pouvez toujours opter pour une veste en cuir marron. Elle est d’ailleurs extrêmement efficace pour vous apporter prestance et charisme. Mais quoi qu’il en soit, lorsque vous choisissez, optez toujours pour une veste en cuir véritable à l’aspect vieilliC’est ce côté vieillot qui apportera l’effet ¨vintage¨. Par ailleurs, une veste en cuir est résistante, solide, durable et s’embellira même au fil du temps. Ne doutez donc pas, car vous ferez un investissement rentable, qui vous permettra d’adopter le look biker vintage tant souhaité.

Néanmoins, vous pouvez également choisir une veste en jean, pour changer de temps en temps. La veste en jean est une pièce intemporelle du style motard.

2. Le pantalon vintage du motard

Le motard est une personne avec une allure imposante et un style solide. Pour cette raison, il est important que votre look de motard soit impeccable de la tête au pied. Sinon, à quoi servirait votre belle veste en cuir, si votre pantalon ne s’y accorde pas ?

Le pantalon du motard est la seconde pièce importante pour un look réussi. Par conséquent, un beau pantalon en cuir ou un beau vieux jean délavé ou déchiré s’accordera parfaitement à votre haut et fera ressortir votre côté ¨BadBoy¨. Votre look sera de ce fait totalement authentique.

Avec le pantalon en cuir (du cuir véritable évidemment), vous serez méchamment stylé. De plus, le cuir rendra plus agréable la conduite avec votre pantalon : aucun risque de frottement avec la selle de votre moto. En ce qui concerne la coupe, optez pour un modèle ample mais légèrement serré au niveau des genoux. Votre pantalon en sera plus confortable et sécurisant.

Après si vous ne voulez pas particulièrement le cuir pour votre pantalon, le pantalon en jean fera parfaitement l’affaire. Partez sur une teinte délavée, ou du gris clair, du noir ou encore du bleu pour apporter encore plus de caractère à votre look. Préférez une coupe slim ou standard pour un confort total. Quelques déchirures sur votre jean feront encore meilleure impression. Ah oui, affirmez votre look motard jusqu’au bout ! Portez votre beau pantalon en jean avec une ceinture en cuir vintage. Alors là, pour être imposant, vous serez imposant !

3. La chaussure du motard : la botte vintage de moto

Comme nous le disons depuis le début, l’authenticité règne en maître dans le style motard vintage. Vous devrez donc veiller à ce que votre look soit bien crédible. Et ce, jusqu’au bout des pieds. Pour ce faire, vous devrez absolument avoir une paire de botte vintage de moto en cuir. Encore le cuir, oui !

Un vrai motard ne peut porter des baskets ou des mocassins. Il ne serait pas du tout crédible, vous ne trouvez pas ? La chaussure indiquée pour un parfait look motard vintage est la botte en cuir. Elle mettra bien en valeur le reste de votre tenue. Veillez à ce que la semelle de votre pair soit bien épaisse et solide. Vos bottes doivent être bien fonctionnelles afin de maintenir vos chevilles et protéger vos pieds efficacement. Vous pourrez donc conduire votre bécane en toute confiance. 

un motard est assis sur sa moto vintage face au photographe. il porte une veste en cuir et a les cheveux longs avec une barbe.
Look motard vintage

4. Les accessoires vintages de motard

Vous savez désormais comment obtenir un beau look vintage. Mais maintenant nous passerons en revue les accessoires que vous porterez pour parfaire votre look de motard.

Les bijoux

Les bijoux que portent un motard ne sont pas anodins. Ils ont tous une signification particulière, et sont emblématiques ¨d’indépendance¨ et ¨de liberté¨. Comprenez donc qu’être motard n’est pas qu’une question de vêtements. En effet, c’est tout une idéologie. Être motard, c’est suivre le principe selon lequel il faut pouvoir se différencier des autres. Et surtout, ne pas se laisser influencer par leur regard. Et c’est justement pour rendre ce style unique et authentique que les motards finalisent leur look avec les bijoux.

Il s’agit de la bague en forme de tête de mort et des bracelets en acier ou en cuir. Ce sont des bijoux vintages qui mettront en valeur votre intrépidité et votre virilité. Vous devez donc tout au moins avoir en accessoire une bague en forme de tête de mort. Cette bague est représentative de l’intrépidité et du courage face à la mort et au danger.

D’après une ancienne légende, lorsqu’une personne est frappée par la mort, cette dernière laisse une marque en forme de tête de mort. Cependant, lorsqu’une personne porte déjà cette marque, la mort ne la frappe plus, car elle estime être déjà passée par là. Les bagues en forme de crane représentent donc pour les motards des sortes d’amulettes. Une manière pour les motards de prolonger leur vie. Incroyable ! Les bracelets en cuir ou en acier quant à eux viennent compléter l’image ¨dur à cuire¨ que vous souhaitez mettre en avant en tant que motard. Ils sont disponibles en des motifs assez variés.

Le portefeuille avec chaine

Le portefeuille avec chaine est presque une obligation. En fait, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre portefeuille en roulant ! Raison pour laquelle le portefeuille avec chaine est devenu indispensable. C’est un outil qui permet au motard de bien ranger ses cartes de crédit, ses cartes bancaires ainsi que ces pièces importantes. La chaine dont est doté le portefeuille permet de bien fixer et de maintenir celui-ci sur votre jean.

Le t-shirt biker vintage et le tour de cou vintage

Le t-shirt vintage est un classique que vous porterez en dessous de votre veste en cuir, tous les jours. Il existe sur le marché une grande variété de t-shirt vintage pour motard qui complètera à merveille votre look motard vintage. Laissez libre court à vos envies et choisissez vos t-shirts biker vintages selon vos goûts.

Quant au tour de cou vintage, il est un accessoire indispensable pour un motard digne de ce nom. En guise de tour de cou, le bandana est une pièce qui convient parfaitement au style motard. Il est d’ailleurs très apprécié des motards, qu’il s’agisse des hommes ou des femmes. C’est un accessoire qui apporte une certaine singularité à votre look. Mais en plus, il protègera votre casque de moto de l’usure.

Vous pouvez donc recouvrir votre tête avec le bandana à l’instar d’un foulard. Vous pouvez aussi le torsader de manière à obtenir une bande. Vous l’attacherez ensuite sur votre tête en guise d’écharpe. De cette façon, vos cheveux seront bien maintenus hors de votre visage et les risques que la sueur pénètre votre casque sont totalement éliminés.

Le sac à dos vintage du motard

Le sac à dos est facultatif. Mais si vous devez transporter des affaires (votre ordinateur par exemple), le sac à dos vous sera utile. Mais attention ! Pour que votre sac à dos soit bien assorti à votre look, vous ne devrez pas porter n’importe quel sac à dos. Optez pour un sac à dos vintage de couleur kaki, en coton déparlant. Ainsi, il sera assez résistant et solide.

Vous pourrez toutefois opter pour un sac besace que vous pourrez porter en bandoulière. Ce type de sac est particulièrement adapté pour le look motard vintage. Veillez donc à bien choisir les accessoires qui complèteront votre tenue pour un parfait look vintage.

5. Le casque vintage de motard

Évidemment qu’il vous faudra un casque. Le casque de motard est sans doute l’équipement à ne surtout pas oublier en tant que motard. C’est le casque qui protègera votre tête lorsque vous conduirez. Il est donc essentiel de bien le choisir. Vous avez le choix entre un casque jet et un casque intégral pour un bel effet vintage.

Le modèle de casque jet vous permettra d’accentuer l’effet vintage de votre look. En effet, il est doté de boutons pressions qui peuvent accueillir une casquette par exemple. Nous vous recommandons d’associer au modèle de casque jet, un masque moto vintage ou une lunette moto vintage.

Le casque intégral pour sa part est totalement confortable et vous assure une bonne sécurité. Sa conception est telle qu’il est très léger et respirant. Vous n’aurez donc aucun mal à respirer comme il faut. Par ailleurs, il est réalisé dans un style totalement vintage. Vous pourrez donc l’accorder à n’importe quel type de moto vintage. Toutefois, veillez bien à choisir un casque répondant à la norme européenne en vigueur.

6. Le gant motard vintage

Votre look ne saurait être complet sans les fameux gants moto vintage du motard. Ces accessoires réalisés généralement avec du cuir véritable protègent vos mains pendant la conduite. Plusieurs marques fiables en proposent des modèles solides, résistants et qui vous assure une grande sécurité lorsque vous êtes sur la route.

En outre, les gants motards vintages peuvent se porter en toute saison (en été comme en hiver). Il est doté en fait de membranes respirantes et étanches qui vous permettent de le porter même en saison pluvieuse.

Quelle attitude et quel style adoptés pour réussir son look motard vintage ?

Comme nous l’avions dit plus haut, il n’y a pas que le vêtement qui compte pour devenir un vrai motard. Il est également important d’adopter l’attitude et le style qui suit les valeurs et l’idéologie que vous souhaitez véhiculer à travers votre look de motard. Examinons donc ce que vous devez faire pour adopter parfaitement le style motard.

Prenez soin de vous et adoptez une bonne posture

Le style motard n’est pas tout à fait facile à adopter. Mais si vous le voulez vraiment, vous deviendrez un vrai motard avec les bonnes pratiques. Alors, avant tout, le motard doit avoir l’air fort et costaud. Il doit imposer respect et admiration partout où il passe. Il est donc important que vous preniez soin de vous pour être physiquement en forme. Si vous avez des muscles, ce serait encore mieux.

En tant que motard, vous devez donc soigner votre apparence, tout en veillant toujours à avoir une bonne santé. De plus, vous devez apprendre à bien vous tenir, en ayant une posture toujours bien droite. Ce n’est que de cette façon que vous aurez l’allure d’un vrai motard : fort, costaud et dominant surtout.

Laissez-vous pousser la barbe

un homme avec une barbe blanche croise les bras et regarde le photographe. il porte une veste en jean et un bandana bleu sur la tête. il a un tatouage d'une rose sur son bras droit.
Look barbu motard

La barbe est sans doute l’élément qui caractérise le plus le motard. Outre son habillement, un motard doit avoir une longue barbe ou de longs cheveux pour que son look soit crédible. Ils mettent en valeur sa virilité et accentue son image de badass.

Toutefois, se laisser pousser la barbe n’est pas indispensable. Il faut dire que tout le monde n’est pas né barbus. Dans ce cas, vous pouvez laisser vos cheveux pousser. Cela prendra certainement plusieurs années avant qu’ils ne deviennent longs, donc plus tôt vous commencerez, plus vite ils grandiront. Cependant, si vous n’aimez pas les longs cheveux, vous pouvez toujours vous rasez la tête. Cette alternative parait quelque peu extrême mais c’est ce qui fait l’essence même du style motard.

Les tatouages : la cerise sur le gâteau

Les tatouages viennent parfaire le look motard vintage. Mais pour cela, ils doivent évidemment être liés au style motard ! Habituellement, les biker se font tatouer des têtes de mort, des flammes, des citations, une bécane (moto de motard), etc.

Pour autant, les tatouages sur le motard ne sont pas indispensables. Alors, si vous n’êtes pas sur de vouloir en faire, personne ne vous y obligera. Nous vous recommandons donc de bien réfléchir à cela avant de vous-faire faire un tatouage. Prenez des jours de réflexion. A cet effet, pour vous faire une idée de ce qu’un tatouage sur vous pourrait donner, vous pouvez recourir d’abord un tatouage éphémère. C’est une solution plutôt intéressante qui vous permettra de vous rassurer de votre choix.

Une femme peut-elle adopter un look motard vintage ?

Bien sûr que oui ! La conduite de grande bécane et le style motard ne sont pas réservés uniquement aux hommes. Plusieurs femmes sont passionnées par ce style et l’adoptent fièrement. Quelles sont alors les vêtements que doit porter une femme pour un look motarde vintage réussi ?

Les vêtements d’une motarde ne diffèrent pas totalement de ceux du motard. Tous les modèles de se déclinent en effet en des versions féminines. Pour constituer son look, elle aura besoin d’une veste en cuir (toujours), d’un short ou d’un pantalon en jean ou en cuir et d’un t-shirt ou d’une chemise style motard. Son look se composera également des bottes de motard pour femme, d’un sac en cuir à franges si besoin pour accentuer l’effet vintage et de ceintures vintages

une motarde prend la pose adossée à sa moto devant un bâtiment en extérieur. elle tient son casque noir et a une jambe repliée appuyée sur sa moto. elle porte une veste en cuir noir, un pantalon noir et des bottines de ville à talons noires.
Motarde au féminin

Pour un rendu plus féminin, la motarde accessoirisera son look avec des accessoires plus féminins. Soyez juste un peu créative et laissez s’exprimer la BadGirl qui se cache en vous. 

En ce qui concerne les gants de moto vintage, il en existe de plus adaptés pour les femmes motardes. Comme nous l’avions dit, ils sont fabriqués partir du cuir ou du cuir fin pour les femmes, pour plus de respirable. Le cuir apporte en fait résistance et durabilité aux gants. Quant au casque de motard, vous pouvez utiliser les mêmes types de casque que ceux utilisés par les hommes. Vous avez donc le choix entre le casque jet et le casque intégral, auquel vous associerez un tour de cou vintage. Nous vous conseillons par ailleurs, d’opter pour une protection dorsale, que vous porterez sous votre veste ou votre blouson, lorsque vous conduirez.

Look motard vintage : en résumé

En définitive, pour avoir un look motard vintage réussi que vous soyez un homme ou une femme, il est important de bien choisir les vêtements de motards. La veste en cuir et le pantalon en cuir ou en jean étant indispensable. Vous devez également adopter une attitude de motard, afin d’être totalement crédible. Par ailleurs, il est important de bien veiller au choix des accessoires de sécurité (casque, gants et protection dorsale) pour limiter les risques de blessures graves en cas d’accident.

Alors, comment pensez-vous adopter le style motard vintage ? Et surtout que choisiriez-vous pour mettre en valeur votre look motard vintage ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.