Molkky – Jeu de quilles finlandaises en bois
-10% Code NOEL10 jusqu'au 01/01/2023

Molkky – Jeu de quilles finlandaises en bois

39,90

Vous êtes à la recherche d’un jeu d’extérieur amusant pour s’amuser à plusieurs ? Idéal pour jouer en famille ou entre amis, le jeu de quilles finlandaises, appelé également Molkky, est parfait pour les petits et les grands.

Accessible dès l’âge de 6 ans, le Molkky se joue à 2 ou en équipe, la première équipe qui arrive à 50 points remporte la partie ! Non seulement ce jeu est terriblement amusant, mais il développe également la capacité à viser, la précision, la concentration et le calcul mental. Fabriquées avec du bois de hêtre naturel, les quilles sont compactes et solides pour pouvoir l’emporter partout avec vous !

Nos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • Livraison avec suivi en France, Belgique, Suisse. 
Paiement 100% sécurisé

Molkky - Jeu de quilles finlandaises en bois IMG 1 1

Le nouveau jeu de l’année !

À la recherche d’un jeu d’extérieur amusant ? En ce moment, c’est le Molkky qui fait fureur ! Ce jeu de quilles finlandaises séduit de plus en plus… et vient même concurrencer la pétanque !

Idéal pour s’amuser en famille lors des dimanches ensoleillée, le Mollky se joue à 2 ou en équipe, et ravi les enfants comme les adultes. Solide et écologique, notre jeu de quilles est fabriqué en bois de hêtre naturel de haute qualité. Vous pouvez y jouer presque partout en extérieur tel que sur l’herbe, la terre ou encore le sable. Vous pouvez ainsi jouer au Molkky dans votre jardin, ou bien l’emporter avec vous lors de vos sorties au parc ou à la plage.

Comment jouer au Molkky ?

Le jeu de quilles finlandaises se compose de quilles numérotées ainsi qu’un bâton appelé Molkky, qui sert de lanceur. Pour marquer, il suffit de renverser les quilles à l’aide du Molkky. Dès que l’équipe arrive à 50 points, elle remporte la partie !

 

  • Disposez les quilles droites et collé les unes aux autres à 4 mètres du lanceur comme sur l’image ci-dessous :
    Molkky - Jeu de quilles finlandaises en bois IMG 0
  • Le premier joueur lance le Molkky et tente de faire tomber la ou les quilles.

Il existe deux cas différents pour compter les points :

 

  • Le jouer fait tomber qu’une seule quille, le numéro de la quille correspond donc au nombre de points marqués
  • Le joueur fait tomber plusieurs quilles, le nombre de quilles tombé correspond au nombre de points marqués.
Molkky - Jeu de quilles finlandaises en bois 4
Molkky - Jeu de quilles finlandaises en bois IMG 2 1

Terminer la partie

Après le lancer, les quilles sont relevées sur leurs pieds à l’emplacement exact où elles sont tombées, le numéro face au prochain joueur. Ainsi, le jeu va s’étaler au fur et à mesure que la partie évolue. Passez ensuite le Molkky au joueur de l’équipe adverse pour qu’il joue à son tour.

Attention : La quille doit tomber entièrement au sol, et ne reposer sur aucune autre. Quand une quille tombe partiellement sur une autre quille ou sur le Molkky, elle n’est pas prise en compte.


La partie se termine quand une équipe atteint EXACTEMENT 50 points ! Si l’équipe dépasse ce score, elle retombe à 25 points.

Si une équipe ou un joueur manque 3 fois d’affilée son lancer et ne marque aucun point, il est éliminé. Si plusieurs joueurs sont éliminés, le dernier joueur restant est donc vainqueur même si les 50 points ne sont pas atteints. À vous de jouer, que le meilleur gagne !